7 nov. 2019

Bici tra gli alberi ...


Ciao a tutti,

Attention changement d’horaire en fin de billet !  
Il y a les cabanes dans les arbres … Voici maintenant le vélo dans les arbres !
Vous vous souvenez peut-être de la balade que je vous avais proposée dans la canopée équatorienne avec le projet Sky Bike ? Découvrez cette fois un projet moins exotique, certes, mais tout aussi intéressant de passerelle cyclable en Belgique. Créée et réalisée par l’agence d’architecture Burolandschap, ce double cercle de 100 mètres de diamètre et de 700mètres de long, montant jusqu’à 10 mètres de hauteur, vous permet d’avoir une vue panoramique sur le forêt. Architecture étonnante qui s’efforce de rester discrète avec ses piliers en acier Corten se confondant avec les troncs des pins alentour.
La sécurité des cyclistes est bien entendu prise en compte ainsi que le respect de la faune et de la flore, en essayant de minimiser au maximum l’impact de cette construction.
Bientôt autour d’Epinal comme une pause sur les « pistes cyclables » ou un trait d’union entre deux tracés de chemins forestiers ?


Rendez-vous à « l'Ambassade » à08H45pour le ristretto tra gli alberi et départ à09H00dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: