12 sept. 2019

Une folle envie de champagne ...

Ciao a tutti,

Ce soir j’ai une irrépressible envie de champagne, aussi forte qu’une envie de vélo. Non pas un désir de boire tout seul, mais une envie de champagne avec toute la convivialité qui lui sied si bien. Un peu comme si j’étais en retraite aujourd’hui et que j’avais envie de partager ça, avec mes copains de vélo par exemple … 
A ce propos, cela me fait penser : vous avez des nouvelles pour le pot de Pedro ? Pour le cadeau ( séjour d’intégration à l’EHPAD ), j’ai eu une nouvelle proposition. Ils veulent savoir si on prend la formule médicalisée, c’est à dire infirmière à forte poitrine pour la surveillance nocturne. Qu’en dites vous ? il faut se dépêcher, cela ne devrait pas tarder …
On se tient au courant.

Pour ceux qui voudraient changer du « ron-ron » des « Folles Journées du Vélo » locales, je vous propose un autre événement autour du vélo : la Fête du Cambouis à Strasbourg. Deuxième édition de ce festival « do it yourself » consacré au vélo qui aura lieu Place Jean-Hans Arp devant le Musée d’Art Moderne et Contemporain ( Pourquoi pas une visite de la nouvelle scénographie de la collection permanente en prime ? )
La Fête du Cambouis a pour but de rassembler et mettre en lumière les individus et les collectifs qui oeuvrent pour le développement de vélo à l’échelle de l’Eurométropole et de la région Grand Est. C’est un projet participatif réunissant les habitants, les riverains, les militants et toutes les autres personnes afin de partager savoirs et savoirs-faire.
Convaincu et amoureux de la petite reine, le collectif de la Fête du Cambouis prône une culture vélo ludique et festive, accessible à toutes et tous.
Au programme : concerts, essais de vélos, ateliers de fabrication « fais le toi même » avec soudo-brasure et création de cadre, atelier d’auto-réparation, espace détente, infos, jeux, lancers de pneus, buvette et dégustation de produits locaux, foodbike, spectacles …
Samedi 14 et dimanche 15 non stop.

Un petit teaser pour se donner envie : https://www.youtube.com/watch?v=GiqPPGVU8kM

Image du jour : des nouvelles de Pedro qui en bave encore ...


Rendez-vous à « l’Ambassade » à 07H45 pour le ristretto e un po’ di grasso et départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: