9 mai 2019

Lola Bikes & Coffee ...

Ciao a tutti,
Je ne pouvais pas être allé aux Pays-Bas sans passer par cet endroit … Le « Lola Bikes & Coffee » ! Ce n’est pas seulement le meilleur bar à caffè de La Haye, mais aussi le plus remarquable ( ce n’est pas moi qui le dis ). Un barista passionné s’affaire à préparer le meilleur caffè, des petits en-cas et des petits (et gros ) gâteaux vous font les yeux doux alors que les vôtres se posent sur les multiples vélos qui vous entourent …

Créé en 2012, ce lieu est devenu rapidement le point de rendez-vous des amateurs de caffè et les amoureux du vélo sous toutes ses formes. Les propriétaires Nick Bons et Mikel Delagrange sont des fous de vélo et de caffè, ils ont donc voulu réunir sous le même toit à la fois un vrai café-bar, un café pour cyclistes et un magasin-atelier de vélos.
Comme le dit Nick : « Tout comme les footballeurs boivent une bière ensemble après le match, les cyclistes eux recherchent un endroit pour le caffè. Le caffè et les vélos vont bien ensemble : pour les deux c’est une culture ! ». Ceci dit, une bonne bière après une sortie, ce n’est pas mal non plus ! Le caffè c’est pour avant la sortie … Pour l’avoir goûté, je peux vous assuré que c’est le meilleur caffè que j’ai bu lors de mon séjour ! Préparé dans les règles et avec beaucoup d’amour, le résultat est bluffant ! Je ne vous cacherai pas que j’en ai redemandé … Ils ont même leur propre café ( Oro y Paz ) car ils ont un contact direct avec un producteur de café en Colombie ( Hernando Meko Gutierrez ) et développe ainsi le concept d’origine unique. De plus la Colombie, outre la grande qualité de ses cafés, a été choisie en rapport avec le développement du cyclisme en Colombie … Nick peut vous parler de son dernier voyage là-bas et d’une montée de 38 km effectuée en février dernier …
Les toasts portent des noms mythiques du monde du cyclisme. je vous recommande le « Ventoux » à base de fromage de chèvre, noisettes et dattes. Servi très généreusement et aimablement, il vous séduira, j’en suis certain. Quant aux douceurs sucrées ( mais pas trop ), je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même.
Un endroit où on se sent vraiment bien, même si on n’est pas cycliste d'ailleurs ! La devise en dit long : « Live openly, love always ! ». 
De plus, chez Lola vous pouvez louer des vélos, des vélos de course et même des vélos type Eroica. Le responsable de l’atelier a l’air d’être ultra compétent, passant du vélo de ville à des courses dernière génération. Il y a même une partie magasin, avec du petit matériel, des maillots et cuissard sympas, et bien sûr des merveilleux vélos à vendre ( et à acheter ! ), un espace ouvert au dessus de l’atelier avec une grande table de lecture, de très nombreux livres et revues sur le cyclisme, ainsi qu’un joli canapé pour le confort.
Lola sert aussi amoureusement le caffè lors d’événements cyclistes et sportifs très célèbres.
Pour l’été, il y a un petit jardin et une terrasse … dont nous n’avons malheureusement pas pu profiter vue la température un peu fraîche pour la saison …
 
Qu’est ce que cela serait bien d’avoir un endroit comme celui-çi à Epinal ! Cela me fait rêver ! Et peut-être vous aussi ? Rd’A Bici & Caffè, cela sonne pas mal ?


Image du jour : Pedro est content, il a retrouvé de la neige !

Aucun commentaire: