12 juil. 2018

Le vélo est une bonne excuse ...



Ciao a tutti,

Attention ! Changement de lieu de rendez-vous en raison du jour férié et donc d'Ambassade fermée ...

Si j'étais « footeux », je n'aurais aucune excuse valable pour abréger mes verbiages assommants. Car ce soir, il n'y pas de match de foot ! Certes, je pourrais toujours invoquer un mal de tête persistant suite aux excès de boisson induits par la célébration de la victoire ou encore des acouphènes exaspérants consécutifs à la pratique exagérée du nouveau sport national, à savoir le concours de corne de brume et de klaxon autoportés. Ce serait mentir ! Et ce n'est pas beau de mentir …
Mais je suis plutôt vélo ! Et là, j'ai vraiment une très bonne excuse : la rediffusion de l'étape du jour sur Eurosport alors que je suis vierge ( si, si ) de tous résultats … A moi le bouffi Virenque à la la logorrhée inénarrable, à moi la fraîcheur de Steve Chainel, à moi les blagues de Jacky Durand, à moi les envolées de Guillaume di Grazia …
A moi encore la douce musique des roues libres ( et moins libres ) … Sus à l'anglais et Vive le Tour!
Petite parenthèse footballistique : il eût été plus réjouissant pour nos footballeurs de battre eux même les anglais en finale !
Je vous laisse donc à vos occupations favorites. 
Je vous souhaite un beau Tour de France et une bonne finale de foot .

Image du jour :


Météo annoncée :


Rendez-vous au « Commerce » à 08H15 pour le stretto del Mondiale et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: