14 juin 2018

On ne joue pas au cyclisme ...

Ciao a tutti,


Autrement dit : le cyclisme n'est pas un jeu. C'est un sport. Terrible, dur, impitoyable et qui exige de très gros sacrifices. On joue au football, au tennis, au hockey. Mais on ne joue pas au cyclisme !

En ce début de Coupe du Monde de foot, cela valait bien une petite mise au point !

Depuis déjà un trop long moment, nous sommes envahis par les diatribes footballistiques insipides de la quasi totalité du monde journalistique sportif. A croire que l'information sportive actuelle se limite à un ballon rond et à quelques petits joueurs. Un mois à manger du football du matin au soir … Cela va être long, sans doute indigeste, peut-être jusqu'à la nausée ! Heureusement que le Tour de France se profile à l'horizon … Alors là, fini de jouer !
Car pour l'instant, comment ignorer que les « Bleus » ont bien pris leur avion, que les « Bleus » ont atterri, que les « Bleus » ont pris possession de leur chambre, que les « Bleus » ont bien mangé, que les « Bleus » ont bien été à la selle, que les « Bleus » ont joué à la Playstation, que les « Bleus » se sont entraînés à huis clos, que les « Bleus » parlent mais n'ont rien à dire, que les « Bleus » ont des bleus …
Alors que nous feignons d'ignorer que Poutine a annexé la Crimée et envahi une partie de l'Ukraine ...
Quoiqu'il en soit, place au jeu en attendant les choses sérieuses ( et moins sérieuses ) sur les routes du Tour ...

Image du jour : Les Italiens ont eu le bon goût de ne pas participer à la Coupe du Monde de foot ( !!! ), et ils aiment toujours autant le vélo …


Météo prévue :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H15 pour le stretto del Mondo et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.


Aucun commentaire: