5 avr. 2018

Dieu, Coppi et Manu ...

Ciao a tutti,




A force, mon modeste billet va ressembler au bulletin paroissial d'un ministre du culte ( j'ai bien écrit culte … ) se lamentant sur la baisse de fréquentation de son église … Car, tout comme lui, je me dois de ramener les brebis égarées au sein du troupeau ou plutôt, en ce qui me concerne, au sein du peloton.
Donc, après avoir ramené Pedro à la raison, il me reste à convaincre une autre brebis qui a passé l'automne et l'hiver bien loin de ses congénères. 
Pourtant sa présence trop rare est à chaque fois appréciée de tous, son élégance naturelle admirée par beaucoup avec ses faux airs de Fausto Coppi, son coup de pédale faisant des envieux tant il est facile …
Sans un mot, il a traversé cette longue période et brillé par son absence. Sans doute submergé par son travail dévorant auquel il voue une dévotion irraisonnée. Souvent aperçu aussi dans des clubs de Jazz, verre à la main, les yeux mi-clos, tout à la musique. Parfois entr'aperçu marteau, pinceau, rouleau à la main, usant ses mains sur des tâches artisanales qu'il pense indispensables. Bref, il se disperse alors que sa tête, son coeur, ses jambes sont au vélo. 
Emmanuel ! La signification du prénom est à son image : soit l'affirmation « Dieu est avec nous », soit la supplication « Que Dieu soit avec nous » … Je commencerai donc par la supplication en demandant à Emmanuel de redescendre parmi le petit peloton de Rd'a et ensuite de l'assurer que rouler avec lui nous procure un plaisir immense à l'instar d'un Dieu enfin descendu parmi les siens …
Reviens ! Emmanuel ! La paix au sein du peloton ne sera retrouvée qu'avec toi !
Terrasse tes démons tel ton homonyme qui a terrassé le dragon !
En d'autres termes, ramène toi, Manu ! Toi aussi, tu nous manques …
Mon ministère s'arrête là, j'espère. Je range ma soutane, mes burettes et mon encensoir en espérant à ne plus avoir à les ressortir pour enfin ne plus parler que de vélo, de vélo et rien d'autre ! 

Images du jour : Tribute to Fausto Coppi




Météo annoncée :


Rendez-Vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto di Manu et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.


Aucun commentaire: