8 mars 2018

Vespa è Vispa ...

Ciao a tutti,

Si Piaggio avait conçu un vélo, il aurait fait Vispa !


Mais ce vélo est le projet de fin d'étude « Product Design & Innovation » à l'IED Turin du designer italien Luca Lazzani. Certes, il s'inspire du célèbre scooter Piaggio « Vespa », mais la version rendue est une version à pédales. Une guêpe à pédales presque silencieuse …
Le style rappelle donc la mythique Vespa, quant à l'esprit et la fonction, le clin d'oeil aux modèles « Ciao », « Si », et « Grillo » est indéniable.
Elégante bicyclette des villes ( et des campagnes ! ), elle se veut à la fois passe-partout et remarquable, invisible et hyper visible.
La référence rétro pour la nostalgie donne à l'ensemble un air de « déjà-vu », mais le style original la propulse dans un modernisme évident. Ah, ces italiens !!!
L'originalité est décuplée par les différentes possibilités de personnalisation du cadre, des accessoires, et des couleurs comme seuls les italiens savent proposer. ( voir photos ci dessous )
Ce vélo existe en version classique ou en version avec assistance électrique. Dans le modèle Vispa eBike, l'utilisateur dispose d'un petit écran de contrôle dont la mise en action se fait à l'aide d'une … clé ! Comme la Vespa !
Vispa est donc un vélo tout public, des anciens aux plus jeunes, qui veut démocratiser l'usage du vélo en ville ( et à la campagne ! ) et faire oublier l'ancêtre à moteur à essence …
Vispa : la Vespa du troisième millénaire ? La guêpe est vive ( Vespa è vispa ) !




Restons en Italie, on y est si bien … De toute façon, il n'y a qu'en Italie que vous pourrez voir un curé comme celui-là et de plus un curé à vélo. Et quel vélo ! Et quelle manière de l'utiliser !
Il devait être en retard pour la messe …
Pour les habitués de Riccione, il s'agit de la descente de San Marino …
Ecco, la spericolata discesa di Padre Graziella :





Pour la descente, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=F8sjBCW6qA0
Accrochez vous !

Image du jour : 


Météo annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto con il Padre et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta o sugli sci.

Gianpietro.





Aucun commentaire: