16 mars 2018

Une plume dans le c.. et un vent de panique sous les soutanes ... Si, si, c'est du vélo !





Ciao a tutti,



Vous allez certainement trouver la métaphore quelque peu triviale, mais on peut affirmer que, rapporté au poids total d'un vélo complet, le fait de poser ses fesses sur la selle décrite ci-dessous peut être comparer au fait de se mettre une plume dans le c..

Car il s'agit de la selle la plus légère du monde avec un poids de 37,9 grammes ! Le précédent record était déjà détenu par le même fabricant avec une selle 100% carbone époxy pesant 45 grammes. Cette prouesse technologique est à mettre à l'actif de la société portugaise Gelu dirigée par son concepteur Anghel Ivanof. Avec la K3, Gelu établit donc un nouveau record pour une selle « roulable » et commercialisée avec un poids utilisateur limité à 85 kilos.
37,9 grammes, 6 mois de travail pour en arriver là … Une finition exceptionnelle grâce à l'expérience de son créateur rompu au travail des matériaux spéciaux tels que le carbone, le kevlar et les résines époxy. Il a fait ses débuts dans le monde nautique, puis dans celui de l'aéronautique avant de se lancer dans les matériaux composites de pointe et de les appliquer au cyclisme.
Ivanof affirme pouvoir encore gagner 5 grammes, mais il préfère s'en tenir à sa dernière réalisation afin de respecter la philosophie des produits Gelu, en premier lieu le confort, puis la solidité et la fiabilité et seulement ensuite la légèreté. Il est vrai qu'on les dit « très confortables » …
Fabrication locale et très pointue avec un design spécifique. Il suffit de voir le raccordement rail/coque pour apprécier la qualité du travail.
Le prix de cette merveille technologique est à la hauteur du produit et du savoir-faire : 495 Euros. Il faut compter un bon mois de délai en raison du temps de production.
Une version VTT, la K1, va voir le jour avec un poids annoncé à 48 grammes pour, paraît-il, une fiabilité à toute épreuve et un prix de 445 Euros.
Je vous invite à consulter le site de la marque afin de vous rendre compte par vous même de l'extrême technicité des produits. Un petit clic ici : http://www.gelucarboncreation.com/frances/
Que les plus lourds d'entre vous se rassurent, Gelu propose des selles pouvant « accueillir » des cyclistes allant jusqu'à 115 kilos avec des poids ultra léger ( 60 grammes pour la S1 ).
En ce qui me concerne, le jour ,où je n'aurai plus qu'à penser au poids de ma selle, n'est pas près de se lever …
Alors une petite plume dans le c.. vous tente ?


Vent de panique sous les soutanes …
Le 19ème championnat de France du clergé aura bien lieu comme prévu le 1er mai dans le Loiret, mais sans subvention publique, après une polémique liée à la laïcité … La manifestation annuelle, organisée cette année à Saint-Père ( cela ne s'invente pas ! ) devait être financée en partie à hauteur de 10 000 Euros par la communauté de communes du Val de Sully. Mais la subvention n'a pas été soumise au vote après une menace de recours d'un élu de la mairie d'Orléans. Souhaitons que le denier du culte puisse compenser la défection pour financer les ravitaillements et les coupes à exposer dans les sacristies … Ou alors, il ne restera plus qu'à prier le Saint-Esprint …

Image du jour : une toile représentant la première boutique Colnago à Cambiagio, dans la Via Garibaldi, où tout a commencé en 1952. Un petit local de 25 mètres carrés …


Météo annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto con une piuma nel fianco et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: