18 janv. 2018

Mon prochain ( et dernier ) vélo ...

Ciao a tutti,

L'âge avançant, il va bien falloir que je me résolve à laisser de côté mes revues cyclistes préférées au profit de leurs homologues « catégorie Senior ». Finies les photos de jambes fuselées, bronzées, imberbes des beaux éphèbes sur leur vélo « aéro » ! Place aux images de mollets couverts de varicosités et autres problèmes dermatologiques liés à l'âge. Terminés les articles sur l'augmentation de puissance ou comment mieux grimper ( ou alors dans un autre contexte … ) ! En lieu et place, des brèves sur les médications cardiologiques, urologiques, veinotoniques, des comparatifs Viagra Pfizer / Générique, des tests de ceintures lombaires et autres aides de vie ( à vélo ) …
C'est donc dans ce type de revue « Senior » que j'aurais pu découvrir mon prochain ( et dernier ) vélo … 


Il sera rouge , tout comme mon premier !
Je vous présente ainsi « Trilley », mon futur vélo né dans la tête de Peng Hao Jan . Un tricycle caddie au look quelque peu atypique. Mon futur premier achat dans le domaine de la « Silver économie » ou économie des séniors, mes premiers tours de roues dans la gérontotechnologie …


Cadre bas en Titanium pour une utilisation aisée, pédalage assisté par un moteur qui se recharge en pédalant, muni de lumières pour une meilleure sécurité, pourvu d'un mécanisme spécial d'inclinaison des roues pour une meilleure stabilité en virage … Le rêve ! Mais ce n'est pas tout : ce tricycle devient en un tournemain un caddie de course ( Ah, Ah … Esprit de compétition quand tu nous tiens ! ). Une simple pression sous la selle permet à des mains arthritiques et gauches de transformer le vélo en un caddie ( de compéte … ) facilement tractable par un corps affaibli en utilisant le guidon. Avec ses quarante litres de stockage, il ravira les séniors lors de leurs courses effrénées ( encore la compéte ! Robert Marchand n'a que bien se tenir, lui qui vient de prendre sa retraite des compétitions à 106 ans ). En outre, le panier, aisément extractible de sa base, est lui aussi muni de roulettes. De quoi ravir les rouleurs les plus exigeants !




Image du jour :


Météo annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto vecchio et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines …

A presto sulla bicicletta o sugli sci.

Gianpietro.

Aucun commentaire: