7 déc. 2017

Jouez guidon, résonnez sonnette ...

Ciao a tutti,

Quoi de mieux qu'un peu de musique pour annoncer l'Assemblée Générale de Rd'a ! Et tant qu' à faire nous allons mettre le son à fond pour réveiller les endormis et les hibernants ...
Je vous avais déjà parler de Frank Zappa jouant du vélo, ainsi que de Johnny Random et son morceau « Bespoken » entièrement composé avec des bruits de vélo, alors aujourd'hui nous allons commencer par un bon morceau de guidon aux accents « roots » et aux sonorités un peu lointaines. Je laisse donc la place à Mark Growden qui met la tête dans le guidon comme vous allez le voir dans cette vidéo :



Puisque vous avez été sage et que vous avez supporté sans rien dire ce concerto concentré de guidon et que vous n'avez rien montré de votre agacement, je vous récompense avec une autre petite vidéo qui est en fait une magnifique animation du graphiste David Martin, entièrement réalisée en peinture sur plaque de verre. 
Synopsis : un réparateur de vélos est plongé dans la monotonie de son travail. Il se laisse envahir par le rythme répétitif de ses gestes jusqu'à plonger dans une enivrante musique mécanique. Il devient alors chef d'orchestre, percussionniste sur bidon, xylophoniste sur clés anglaises ou encore soliste sur scie à métaux …
Deux minutes vingt-trois de bonheur …
Music, Maestro, please !


Image du jour :


Météo annoncée : 


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto vidéo et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines …

A presto sulla bicicletta o sui rulli o sugli sci …

Gianpietro.

Aucun commentaire: