26 oct. 2017

Pour les fous ... de vélo ...

Ciao a tutti,

Voici un défi cycliste qui va sans aucun doute titiller notre ami Pedro … Lui qui parfait son entraînement à grands coups de rouleaux ( de peinture ) et force kilomètres ( de papier peint ) …
A l'instar de la French Divide qui propose depuis 2016 plus de 2100 kilomètres sans assistance avec 35000 mètres de dénivelé positif sur les plus beaux chemins de gravel, de VTT et les plus belles routes, afin de traverser la France du nord au sud en empruntant en grande partie la route mythique de Saint-Jacques de Compostelle ( de quoi redonner à notre Pedro un grand coup de jeunesse ), je vous enjoins de découvrir un événement qui va sans doute secouer la France cycliste, et Pedro, en 2018 : la Race Across France.


La Race Across France est une course cycliste sur route ultra distance qui lui fera emprunter les plus beaux cols et les plus belles routes de France tout au long de ses 2600 kilomètres. Il lui faudra grimper plus de 40 000 mètres de dénivelé positif, et ce en moins de sept jours ! Un défi taillé pour notre « Profesor » … Il va sans dire que ce genre de course doit se faire avec assistance obligatoirement ( nous ! ), car pour réussir l'exploit, il lui sera nécessaire de rouler jour et nuit. A nous donc la gestion de l'alimentation de Pedro, de son sommeil, du confort et de l'hygiène de son séant et de tout ce qui pourrait venir perturber son plaisir de rouler. Il faudra passer par 25 points de contrôle dont deux seront éliminatoires. Si toutefois Pedro ne voulait pas de notre aide pour réaliser ce challenge, l'organisation a prévu une catégorie « self-support » qui le verrait accomplir ce titanesque exploit en autonomie complète. Si vous êtes, vous aussi intéressé, sachez que la participation peut se faire dans les différentes catégories suivantes : solo, équipe de 2, 4 ou 8. Le concours en équipe consistant à rouler seul pendant que les coéquipiers attendent le relais avec l'équipe d'assistance. 
Les « petits joueurs » pourront se mesurer à l'ultra distance en commençant doucement par le biais de deux courses alternatives : la Race Across France Sprint pour les sprinteurs donc ( 350 km ) et la Race Across France Challenge ( 1100 km ).

Pedro, les inscriptions ouvrent le 1er novembre … Tu n'as donc plus beaucoup de temps pour réfléchir … D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux ne pas réfléchir trop longtemps … je te vois d'ici dans ton beau maillot de finisher !
Voici le lien pour ton engagement : http://www.raceacrossfrance.com/inscription.html
Pedro, il te faut remercier Arnaud Manzanini d'avoir penser une balade à ta mesure. Tu pourras cependant prendre quelques conseils auprès de lui, il a été finisher à deux reprises de la Race Across America ( 4800 km ) et il est détenteur de deux records mondiaux UMCA ( Ultra Marathon Cycling Association ).
Il va sans dire qu'ainsi, à l'intérieur de nos frontières, tu repousseras celles de tes ( et de nos ) espérances … Chiche !

Allez, un petit teaser dans lequel Arnaud Manzanini t'explique pourquoi cette Race Across France est faite pour toi, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Q6dhxRi8ZQ4

Image des jours derniers : Cadute Lombarde ( Chutes Lombardes )


Météo prévue :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H15 pour l'ultra stretto et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta nuova.

Gianpietro.

PS : Il ne sera pas infligé de billet la semaine prochaine. Même heure, même lieu donc pour le samedi 04/11.

Aucun commentaire: