22 juin 2017

Vélo commémo ...

Ciao a tutti,



Pour des raisons commémoratives inattendues, quoique prévisibles, je ne suis pas en mesure de vous infliger mes humeurs et autres billevesées.
Une commémoration est une cérémonie officielle organisée pour conserver la conscience nationale d'un événement de l'histoire ( en l'occurrence ma naissance ! ) et servir d'exemple et de modèle … Laughing Out Loud !
Ah ! 1957 ...

Juste pour vous dire que le Tour 1957 a vu la première victoire de Jacques Anquetil à 23 ans. Que cette même année, les français remportent 17 étapes ( Darrigade, Privat, Bauvin, Stablinski, Hassenforder, Bourle,Trochut et Anquetil ) et que le maillot jaune est porté de bout en bout par un coureur français ! Lors de cette édition, le Tour passe par les Vosges ( étape Metz - Colmar ) en empruntant le col de la Schlucht et le collet du Linge pour la première fois ( Tiens, si on y retournait faire un petit tour ? ). Robert Chapatte effectue cette année là son premier reportage télévisé sur le Tour de France. L'étape en ligne la plus longue faisait 317 kilomètres ! Moyenne de la course 34,520 km/h ! 56 arrivants sur 120 partants ! Bref, cela ne nous rajeunit pas ! C'était il y a 60 ans !




Photos du jour :




Météo annoncée :



Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H15 pour le stretto di compleanno obbligatorio et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: