30 mars 2017

Une bien raide ...

Ciao a tutti,

Au sein de Rd'a, nous avons un membre ( et quel membre ! ) qui lorsqu'il ne passe pas son temps à se faire photographier pour faire la une de magazines spécialisés, sillonne la région à la recherche de « bien raides » pour faire mal à ses copains le week-end venu … En tout bien tout honneur, bien sûr ! Certains aiment ça d'ailleurs ...

Alors, spéciale dédicace pour lui ! 

Je lui propose pour calmer ses ardeurs ( hardeurs ? ), et vous propose aussi, le col réputé le plus pentu d'Europe pour une prochaine sortie décentralisée entre hommes. Il s'agit du Scanuppia - Malga Palazzo situé à Besenello dans la province de Trente ( Trentin-haut-Adige ) au nord-est du lac de Garde.


Comme vous pouvez le voir sur ce profil, il s'agit bien de la montée asphaltée la plus difficile en Europe voire dans le monde. Cela pourrait il suffire à faire peur à notre homme ?
La montée s'étend sur 7,8 kilomètres, avec une pente moyenne de 17,6 % et un maximum de 37 % ( 45 % en interne dans les épingles à cheveux ). Le revêtement est en asphalte ou ciment brut et une petite partie en concassé.
Le départ se fait à l'altitude de 198 mètres, l'arrivée est à 1515 mètres, pour un dénivelé total de 1317 mètres. Il y a un passage de 100 mètres à plus de 28 % et le deuxième kilomètre de l'ascension est le plus difficile avec un pourcentage moyen de 26,5 % ! Alors les ardeurs sont calmées ? Et les hardeurs aussi ?
Juste avant le passage le plus difficile, il y a même un endroit pour prier ! Nous sommes en Italie tout de même ! D'ailleurs la montée commence par un calvaire ( voir dans la vidéo )



Certains passages obligent à des techniques de grimpe assez spéciales …

Et on vous prévient de tout …


Pour trois minutes trente huit secondes qui font mal aux jambes, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=cJ5hjFksSCM
Pour huit minutes cinquante neuf secondes qui piquent dans les cuisses, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=NAMXp0r1XhY
Pour les sado-masos, seize minutes vingt-huit secondes d'enfer, frappez fort là : https://www.youtube.com/watch?v=cBsutVuIHWs


Quand est-ce qu'on part ?

Image du jour pour ceux qui n'en ont pas assez :


Météo annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto corretto molto rigido et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

PS : Suite à un petit incident méniscal ( c'est de famille ! ) survenu lors d'un jardinage soutenu ( j'aurais mieux fait d'aller rouler ! ), je ne garantis pas ma présence.





Aucun commentaire: