3 févr. 2017

Vélo Mythique, Mi-Toc ...

Ciao a tutti,

J'ai trouvé un vélo qui va ravir mon frère, toujours indécis quant au choix de son futur compagnon de route. Plus d'hésitation, Phil, c'est celui qu'il te faut !
Le Trek 5500 commémoratif de la victoire de « je ne sais plus qui car son nom a été effacé des tablettes » est pour toi !


Peu importe la façon dont les livres enregistrent les résultats, mais la marque Trek était très fière à l'époque que le Tour ait été remporté sur une de leur création. 
Les cadres en carbone OCLV ( Optimum Compaction Low Void ) avaient déjà 5 ans en 2000, mais ils étaient toujours à la pointe de la technologie : carbone de très haute qualité et fabrication extrêmement soignée en plusieurs étapes afin de réduire la quantité d'époxy et de charges à l'intérieur pour un compactage optimal.
Les composants Dura-Ace 7700 n'avaient déjà plus rien à prouver, les bras de manivelles 7700 ont été les premiers bras creux que Shimano a réussi à produire, le support de pédalier Octalink a été à la base d'une norme de pédalier en constante évolution depuis lors.
Le dérailleur arrière de 9 vitesses et les changements de vitesse de ce groupe ont initié la presque perfection dans la précision et la fiabilité.


Mais je connais bien « il mio fratello » et sans aucun doute aura-t'il noté quelques différences avec l'original, en référence au nombreux posters de l'époque qui ornent encore sa chambre à coucher. Et il aura raison ! Car à l'origine, le vélo était équipé de roues Mavic ( sponsor officiel ), d'une tige de selle Shimano, d'un cintre et d'une potence Dedacciai … Dans ce modèle replica, ces dernières pièces sont remplacées par les équipements iconiques de la marque Trek, à savoir des roues Rolf, etc.


Il faut noter le souci du détail chez Trek qui a été jusqu'à proposer ce qui faisait la force de « je ne sais plus qui car son nom été effacé des tablettes » ! Je vous laisse apprécier la photo ci dessous :




Nul doute que nous verrons bientôt ce vélo lors de nos futures sorties Rd'a et que son propriétaire va nous faire mal !

A noter : ce vélo siérait bien aux couleurs du Cycle Golbéen ...

Image du jour :



Exploit de l'année, du siècle, voire de tous les temps :


Météo prévue :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto commémo et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.


Aucun commentaire: