27 janv. 2017

Aux chiottes le vélo !!!

Ciao a tutti,


La célèbre marque portugaise Renova, bien connue des postérieurs sensibles et des esthètes des selles ( mais pas forcément celles - selles - auxquelles on pense … ) avait surpris nos petits coins en 2007 lorsqu'elle lança le papier de luxe « Black Label » tout de noir revêtu. Sans doute sur les conseils avisés du bureau design de Rd'a, les créateurs ont décidé d'enrichir la gamme du célèbre Pantone 319 afin que les membres de Rd'a puissent coordonner les couleurs officielles tout en s'exonérant d'une tâche indispensable. Renova a souhaité ainsi rendre la papier hygiénique glamour et annonce fièrement qu'il s'agit là du papier toilette le plus « sexy » de la planète. Certes, les plus pingres ne manqueront pas de le relever, ceci a un prix : un euro le rouleau tout de même  pour trois épaisseurs de papier. La douceur a désormais un prix !

Alors, pour les économes de la chose, les fesse-mathieux, Renova a créé une gamme plus accessible, comportant seulement deux couches de papier au lieu de trois sur l'édition Rd'a. La collection s'illustre de plusieurs motifs sur des fonds blancs plus classiques, dont un s'adressant plus particulièrement aux fans de la petite reine. Et pas sectaires avec ça les portugais, puisque toutes les disciplines du milieu cycliste trouvent ici leur place sous un slogan commun « I Love My Ride ».


Le test du labo Rd'a :

Format classique, 11,5 cm x 9,5 cm en double feuille. Dimensions légèrement plus faibles que celles utilisées par les autres marques mais qui n'altèrent en rien la prise en main et la qualité de l'essuyage. Résistance suffisante, absorption excellente, douceur attendue. On ne remarque pas de liquéfaction de l'encre au contact de l'humidité, pas de risque donc de tatouer le cuissard !
Construction : rouleau de 140 feuilles deux couches.
Poids à sec : 62 g le rouleau.
Prix 0,35 € environ.
Les plus : originalité, confort.
Les moins : coloris unique.

Le test est donc très concluant ! Le cycliste un peu rat, avare, grigou, regardant, grippe-sou, parcimonieux, pingre, ladre, ou rapiat se doit de s'équiper de ce papier aussi utile qu'indispensable.

Quant aux esthètes des selles, ils n'hésiteront pas à enrichir le paquetage de la gamme Renova / R'da !

Désolé pour le Cycle Golbéen, mais Renova ne fait pas leurs couleurs. Bizarre ?


Image du jour : 
Petit Petit Raph a reçu un vélo à Noël ...


Météo annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto dolce et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta o sugli sci.

Gianpietro.







Aucun commentaire: