27 oct. 2016

Retropédalage ...

Ciao a tutti,



Une petite découverte pour les nostalgiques, les « anciens » et tous ceux qui regrettent les maillots qui grattaient …

Comme son nom ne l'indique pas, Magliamo est une entreprise belge fondée en 2014 par un fou de vélo, Diederik Degryse, et une spécialiste en tricot machine, Dagmara Stephan. Magliamo : j'aime bien le jeu de mot et le clin d'oeil à l'Italie …

L'atelier Magliamo vous propose de retrouver l'atmosphère des courses cyclistes d'antan par le biais des maillots des années 60, 70, et 80 en créant des répliques à l'identique de ceux portés par Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Freddy Maertens, Roger De Vlaeminck … Hommage  !
Et ce n'est pas du chinois, Monsieur ! 100 % européen ! Les maillots sont tous fabriqués en laine 100 % Merino italienne vierge extra pure de E Miroglio. Cette laine est, parait-t-il, d'une douceur exceptionnelle et offre un confort garanti même portée à fleur de peau. Le souvenir du bon maillot qui gratte s'envole donc, ne restera que la plaisir. Attention cependant à en prendre soin lors du lavage et du séchage si vous ne voulez pas devoir le céder à votre fiston … La fabrication se fait en Pologne, à Lodz, équivalent polonais de Troyes, afin de retrouver les techniques de l'époque tels le flocage et la broderie chaneline. Car, comme sur les anciens maillots, vous pourrez constater que les flocages sont en relief, ce qui est du plus bel effet.



Magliamo conçoit aussi des blousons hiver, des casquettes d'hiver d'époque bien sûr, des cuissards en laine avec la véritable peau de chamois ( si, si ! ), ainsi que des T-Shirts dits « inspirés ».

Bon, d'accord, on ne va pas délaisser nos magnifiques tenues Rd'a, mais pour une virée « rétro » pourquoi pas ? En tout cas, c'est beau, cela a le mérite d'exister et de provoquer un peu de nostalgie.

Tout est à découvrir ici : http://www.magliamo.be/boutique-2/?lang=fr

Images du jour transmises par gReg : un café / vélodrome ! Mais c'est en Chine … Pourquoi pas un jour chez nous ?





Météo de rêve prévue :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto rétro et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur avec une pensée pour Damien qui roule avec la maillot Rd'a sous le soleil de Canaries en compagnie d'Alberto et d'Ivan !

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: