23 sept. 2016

Rêver plus grand ... à vélo ...

Ciao a tutti,


La rideuse tchèque Nicole Frybortova nous avait déjà enchantés avec ses prestations éblouissantes lors des championnats de vélo acrobatique ( à revoir ici lors de l'EMS Cup 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=P3WnQ246f1g ). Aux dires des adeptes de BMX acrobatique, elle réalise des figures que même les meilleurs bikers ne tentent pas ! La rage est en eux, mais ils savent rester fairplay et s'inclinent devant la beauté, la technique et la grâce de la demoiselle.
Si en général, la discipline de la vice championne du monde se déroule dans des gymnases sans âme, froids et tristes, devant un jury d'ainés moumoutés, laqués et chouchoutés qui adorent la musique d'ascenseur, dignes des plus mauvaises compétitions de patinage artistique ; il faut avouer que Nicole Frybortova a su élever son sport au rang d'art avec le petit clip que je vous propose de découvrir. Une nouvelle direction plus artistique et plus esthétique qui rejoint là le chemin déjà exploré par les « flatlanders » du BMX.
Ainsi sous le patronage de Skoda ( qui à priori aime vraiment le vélo ! ), elle met toute sa prouesse technique au service d'une vidéo publicitaire qui ne manque pas de charme. Un duo batterie / vélo dans un décor religieux, belles lumières, aphorismes bien trouvés, magnifiques images mélangeant art, danse, vélo et musique. Du bonheur !


Image du jour : 


Météo annoncée :



Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H15 pour le stretto aereo et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: