16 juin 2016

Vélo légende ...

Ciao a tutti,

Voici un petit billet qui ravira à coup sûr certains membres de Rd'a et particulièrement un qui se reconnaitra aisément ; à moins qu'il ne soit déjà au courant ?


Suite à sa rencontre avec une des idoles de son enfance, Greg Podevin alias « Greg », se lance dans un projet qui lui tenait à coeur, à savoir une collection de livres d'art et d'illustrations sur le thème des plus grands champions de l'histoire du sport. Cette idole était Bernard Hinault !
Ainsi, « la légende de Bernard Hinault » est la première publication de la série. Hommage !
Nul doute que ce livre deviendra l'idole de notre ami passioné, au sens littéral du mot, puisqu'il s'agit de la représentation matérielle d'une divinité faisant l'objet d'un culte, comme la divinité elle-même … Notons au passage toute la ferveur de notre ami, qui va jusqu'à faire des ses toilettes un lieu de culte !
Et quelle représentation ! Car, c'est d'un véritable livre d'art dont nous parlons. Jugez vous même avec les illustrations jointes.


Ce magnifique opus se propose de retracer la carrière du plus grand champion cycliste français de tous les temps en plus de 120 pages. Toutes ses plus grandes victoires y sont relatées, depuis ses premiers exploits amateurs en 1972 jusqu'à sa dernière victoire sur le Tour du Colorado en 1986. Petit résumé à l'intention des très jeunes ou des très vieux touchés par Alzheimer :
- 10 Grands Tours ( 5 de France, 3 d'Italie, 2 d'Espagne ).
- 41 étapes remportées sur les grands Tours ( 28 au Tour de France, 6 au Tour d'Italie, 7 au Tour d'Espagne ).
- Champion du Monde sur route 1980.
- Champion de France 1978.
- Champion de France de poursuite 1975 et 1976.
- 9 « Classiques » ( Gand-Wevelgem 1977, Paris-Roubaix 1981, Amstel Gold Race 1981, Flèche Wallonne 1979 et 1983, Liège-Bastogne-Liège 1977 et 1980, Tour de Lombardie 1979 et 1984 ).
- Etc …
Vous allez donc replonger dans ce parcours hors norme à travers plus de cinquante dessins, des digigraphies et des illustrations d'une grande beauté, à la hauteur du sujet !


Attention, cependant, ce livre ne sera tiré qu'à 3000 exemplaires en première édition et uniquement disponible en pré-vente sur le site kisskissbankbank.fr ou sur le site  « lalegendedessinee.com » ( le début des pré-ventes est fixé au samedi 2 juillet ).

Un petit teaser pour les indécis et les gourmands ici : https://www.youtube.com/watch?v=824Z1bESKE8 ( Montez le son et ouvrez grand vos yeux ! )

Comme il est dit à la fin du teaser : « Prenez la roue du blaireau ! »

Image du jour :


Météo annoncée :

Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H15 pour le stretto de légende ( ? ) et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.


Aucun commentaire: