14 avr. 2016

S'il vous plaît, dessine moi un vélo ...

Ciao a tutti,




S'il vous plait, dessine moi un vélo …

Peut-être en référence au narrateur du « Petit Prince » qui se voyait demander par le dit « Petit Prince » de lui dessiner un mouton alors qu'il ne savait pas dessiner, le designer italien Gianluca Gimini est à l'origine d'un projet amusant : pendant trois ans il a suggéré à ses amis ou à des inconnus de lui dessiner des vélos. 
Comme dans le « Petit Prince » où le narrateur était bien en peine de représenter un mouton, le designer s'est rapidement aperçu que la plupart des gens étaient absolument incapables de reproduire correctement l'image d'un objet aussi simple qu'une bicyclette. Sur chaque dessin réalisé, force est de constater qu'à chaque fois il manque des éléments et / ou des pièces, ou alors que ces derniers sont placés au mauvais endroit.
376 participants, de 3 ans à 88 ans, et 7 nationalités différentes.
90 % des dessins où la chaîne est attachée à la roue avant sont l'oeuvre de femmes.
Pour les hommes, si généralement la chaîne est bien placée, les cadres ont été le plus souvent sur-compliqués et rarement bien dessinés.
A noter que le dessin le plus inintelligible ainsi que l'écriture la plus inintelligible sont l'oeuvre d'un … médecin !
Cela nous donne une jolie série de vélos plus improbables les uns que les autres, que Gianluca Gimini a modélisé en 3D, pour notre plus grand plaisir.
Saurez vous trouver pourquoi ces vélos sont drôles, esthétiques ou encore « inroulables » ?




Pour vous régaler, rendez-vous sur le site de l'artiste en cliquant ici : http://www.gianlucagimini.it/prototypes/velocipedia.html

Image du jour : question de point de vue ...


Météo malheureusement annoncée : choisissez la bonne …


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto désormais français et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bici.

Gianpietro.


Aucun commentaire: