10 mars 2016

Le vélo se fait un nom dans les Vosges ...

Ciao a tutti,



Le vélo se fait un nom dans dans les Vosges avec des cadres qui sentent bon le sapin … Et cela grâce à un vosgien d'adoption au patronyme breton : Ronan Le Floch, installé autour de Paris à Ville d'Avray.
En 2010, ce passionné a créé sa marque « Oderen » en référence au col d'Oderen que nous connaissons tous entre la vallée de la Moselotte et la vallée de la Thur, culminant à 884 mètres d'altitude. Pour les amoureux de l'histoire du Tour : il a été escaladé pour la première fois en 1952 lors de l'étape Nancy / Mulhouse, puis il a vu le portugais Joaquim Agostinho passer en tête en 1972 lors de l'étape Pontarlier / Ballon d'Alsace et enfin l'espagnol Joachim Rodriguez en 2014 lors de l'étape Mulhouse / La Planche des Belles Filles.
Les principaux objectifs de la marque sont des coûts maitrisés pour des vélos bien placés dans les différents gammes, des personnalisations possibles ainsi que des montages à la carte de qualité. L'utilisation du modèle e-commerce permet en outre de minimiser les frais de structure et de commercialisation.
La gamme route comprend actuellement trois cadres aux parfums vosgiens : le « Straiture », le « Brabant » polyvalent et le « Sapois » avec son cadre haut de gamme destiné à la montagne. Ces trois vélos ont reçu un très bon accueil de la part des spécialistes.


Pour les amateurs de Triathlon ou de Duathlon, la marque a développé le modèle « Taintrux » qui équipera le champion de France de Duathlon en 2016.


Les amoureux du VTT ne sont pas oubliés avec le modèle « Bramont » dont la peinture « vert sapin » ne vous aura pas échappé.


Enfin les roues portent les noms de « Madine » ( pour le contre la montre ), « Raon » ( polyvalente et cyclo-cross ) et « Arches » ( pour les parcours rapides et la pancarte d'Arches ! ).

N'étant pas assez calé en technique, je vous laisse le soin de vous rendre sur le site de la marque pour des renseignements d'ordre pratique et technologique. C'est par là : http://www.oderenbike.fr/category.php?id_category=1

Image bellissime du jour : 


Météo de rêve annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto vosgien ( en attendant il vero italiano ) et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes assurément ensoleillées ou sur les pistes elles aussi ensoleillées.

A presto sulla bici o sulle piste da sci.

Gianpietro.

Aucun commentaire: