17 mars 2016

Concert à pédales ...

Ciao a tutti,



Levons tout de suite toute ambiguïté, un concert à pédales n'est pas un récital pour homosexuels ! Cependant les homosexuels sont les bienvenus au concert à pédales.
Vous connaissez sans doute le dénommé Barzingault, car il est déjà passé dans le secteur plusieurs fois. Barzingault, Vincent Lhuillier de son vrai nom, est un chanteur à textes de très grande qualité qui se produira sur les hauteurs de la colline de Sion ce samedi à 17H30.
L'originalité du personnage va cette fois rejoindre la singularité de la démarche initiée par les responsables et organisateurs : produire une énergie naturelle née de l'effort de chacun afin de profiter du son, de l'électricité et des watts des artistes ! Vincent Foisnant de l'association Pavi-sons, Régis Crisnaire et Jean-Pierre Dodet se sont largement investis dans la préparation de ce concert, qui s'inscrit dans un « week-end à énergie positive » autour du thème « Inventons les paysages de l'après pétrole » avec concerts, conférences de haut vol et animations diverses.
Barzingault sera donc énergétiquement tributaire des coups de pédales de son public, invité à faire tourner les roues de cinq « vélectricyclettes » installées dans la salle de toute nouvelle Cité des paysages de Sion et qui alimenteront en électricité l'ensemble du concert. Tous ceux qui n'auront pas assez roulé ce samedi matin pourront donc aller peaufiner leur entraînement sur la colline.
Le chanteur, amateur de bons mots, aime à user de la métaphore et ne s'en prive pas. Ne dit-il pas : « On voit plus souvent un cycliste mourir en se droguant qu'un drogué mourir en faisant du vélo … ». Lui, qui était visiteur médical spécialisé dans les produits cardiologiques avant de se lancer dans les spectacles voilà une quinzaine d'années, se réjouit par avance d'avoir un public qui succombe à un infarctus …
Si vous aimez ou avez aimé Higelin, Brassens, Thiéfaine, ou encore Desproges, vous aimerez Barzingault !
Apéro-concert à énergie positive le samedi 19 Mars à partir de 17H30. Et c'est gratuit …

Image du jour pour s'éclater :



Météo annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto à pédales et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.
A l'heure où j'écris ces quelques mots, je ne pense pas être en mesure de monter sur un vélo ce samedi et peut-être pour encore un moment … J'ai en effet été victime d'un « incident » au hockey : les côtes n°8 et n°9 ont perdu leur intégrité et se révèlent ô combien douloureuses ! Et je ne parle pas de talus là, vous l'aurez compris !

A presto sulla bici ( spero ! )

Gianpietro.

Aucun commentaire: