25 févr. 2016

Que c'est beau un vélo la nuit ...

Ciao a tutti,


Vous connaissez tous le célèbre « Barone Rosso » pour son époustouflant record du monde de vitesse à VTT ( 233,30 km/h ! ) établi en 2015. Et bien, Eric Barone est revenu sur la piste de Kilomètre Lancé de Chambrières à Vars pour une performance unique au monde, mélangeant projet artistique, exploit sportif et dépassement de soi.
Ce projet baptisé « Eclair » a été orchestré par des artistes plasticiens marseillais : Maëlys et Marc Rébuttini  et Guillaume Stagnaro.
Un coup de pub pour ce performer hors norme certes mais il fallait le aire !


Cette fois-ci, Barone a pris comme d'habitude le somptueux décor alpin comme toile de fond mais en mode nuit ! Profitant de la seule luminosité de la pleine lune comme éclairage, il a offert au public présent une performance artistique mettant en valeur la montagne de façon poétique et esthétique, ainsi qu'une performance sportive extrême. En effet, descendre la piste de KL à VTT depuis le haut est déjà incroyable, mais alors de nuit à environ 160 km/h avec une visibilité de 4 mètres à peine … Je vous laisse apprécier !
Pour ce faire, Barone avait revêtu une combinaison « habit de lumière » sur laquelle étaient disposées des LED et enfourché son vélo lui aussi mis en lumière. Au cours de la descente, l'intensité et la couleur des LED variaient en fonction de la vitesse, faisant naître un effet unique au milieu de la piste et de la montagne. Une descente au flambeau revisitée par Georges Lucas …

Pour le plaisir, quelques images  :




Une petite vidéo aussi en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=GDzNvKLlolA  et d'autres liens inclus dans la vidéo.

Image du jour de jour :


Météo annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto di giorno et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bici o sulle piste da sci.

Gianpietro.

Aucun commentaire: