11 févr. 2016

Poly Peloton ...

Ciao a tutti,



Amusant, esthétique et décalé ce Poly Peloton !

GreyPea, le créateur, est un amoureux du cyclisme et de l'art 3D. Graphiste modéliste 3D de profession depuis plus de vingt ans, il est expert dans l'utilisation des logiciels les plus performants. Mais, il a délibérément choisi de travailler en basse résolution pour ses images afin d'une part de ne pas refaire pendant son temps libre ce qu'il faisait à longueur de journée, et d'autre part de lui permettre de créer et de mettre en ligne ses images dans un temps plus court. Il confie d'ailleurs que cette façon de faire est pour lui une pause « rafraîchissante ».
C'est en prenant conscience du coté sédentaire de son activité professionnelle qu'il a, il y a plus de dix ans, décidé de se mettre au vélo. Seul ou avec un groupe de copains, il parcourt plus de cinq mille miles par an sur le routes du Royaume-Uni. Bref, il est tombé amoureux du vélo !
Donc, depuis 2013, il couvre à sa façon le Pro Tour avec ses images. Tantôt reporter, tantôt caricaturiste, souvent avec humour, il nourrit son blog tout au long de l'année.
Pour cet anglais, le Tour 2014 a été un événement un peu spécial. Très apprécié par l'équipe française « FDJ », qu'il qualifie de merveilleuse d'ailleurs, il a été invité VIP de cette dernière sur la deuxième étape anglaise du Tour, vivant ainsi des moments uniques et très enrichissants. Le vélo Pro vu de l'intérieur !
Pour visualiser l'ensemble des images, plus de trois cents, je vous invite à vous rendre sur son blog à l'adresse suivante : http://polypeloton.blogspot.fr . Ce site est propre, épuré et sans publicité !
A parcourir sans modération !



Aphorisme visuel d'avant Riccione :

Météo prévue :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H15 pour le stretto 3D et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines ( ou sur des pistes incertaines aussi ).

A presto sulla bici o sulle piste da sci.

Gianpietro.






Aucun commentaire: