26 nov. 2015

Pour Noël, un vélo télécommandé ...

Ciao a tutti,


Avec ce vélo révolutionnaire, le dérailleur électrique à commande manuelle va faire figure d'antiquité ! En effet, avec ses lignes ultra modernes et sa technologie d'avant garde, il nous propulse dans le futur. Les options proposées sont tout simplement hallucinantes !
Le « Toyota Prius Bike Concept » est un vélo très design, aux lignes aérodynamiques tout en carbone, développé lors du programme Prius Project.
La plus grande innovation de ce modèle unique est assez extraordinaire : les rapports de vitesse du vélo changent en fonction des données émises par les ondes cérébrales ! Déjà testée sur certains jeux, seul Toyota a eu la brillante idée d'adapter cette technologie aux vélos. Le principe de fonctionnement est plutôt simple, si on peut dire … Le cycliste est équipé d'un casque qui, via des capteurs, enregistre les ondes cérébrales qui sont transmises au dérailleur motorisé. Ces données sont traitées par un cerveau électronique équipant le vélo, ce qui permet au dérailleur d'augmenter ou de diminuer le braquet. Mais avant de pouvoir utiliser ce vélo, quelques réglages et étalonnages sont au préalable indispensables, comme l'enregistrement du rythme cardiaque au repos et à l'effort et des ondes cérébrales, afin de synchroniser la machine à la condition physique du pilote. Plus on s'entraîne sur l'appareil, plus ses calculs seront subtils et donc ses réactions gagneront en efficacité.

Afin de pouvoir apprendre à « contrôler » ses ondes cérébrales, Prius Project propose une application iPhone expérimentale. Cette dernière consiste à déplacer un cube sur l'écran uniquement par la pensée !
Le vélo est aussi équipé d'une station d'accueil pour smartphone offrant aux cyclistes la possibilité de consulter leur rythme cardiaque, leur cadence de pédalage et leur vitesse pendant la sortie.
Ce projet, bien parti pour devenir réalité, est parrainé par Bikemaker Parlee et Toyota dans le cadre du Prius Project Program.
Compte tenu de son design et des nombreuses technologies avancées dont il est équipé, il est raisonnable de penser que le prix de ce petit bijou d'avant-garde ne sera pas forcément à la portée de toutes les bourses … Ni de toutes les têtes d'ailleurs ...
Une chose est sûre cependant, la Vélorution est de nouveau en marche !

Photos du jour : Maillots d'hiver


Météo annoncée :


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto télécommandé et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bici.

Gianpietro. 



Aucun commentaire: