13 nov. 2015

Bientôt, les sorties Rd'a virtuelles ...

Comme dans « Game of Throne », l’hiver arrive ! Certes avec un peu de retard, mais pour le moment nous ne nous en plaindrons pas trop.
Alors en cas de « gros temps », de gros grains ou de neige, je vous propose de découvrir « Zwift » qui nous permettra de rouler ensemble malgré les mauvaises conditions !
Finies les séances solitaires de home-trainer face au mur du sous-sol avec sa playlist dans les oreillettes … Swift va mettre fin à l’ennui …

Zwift va nous permettre d’ouvrir les fenêtres de la liberté, de la compétition et de la convivialité. Désormais, l’entraînement indoor va se transformer en un lieu de rencontre et d’effort partagé.
Il s’agit d’une application multi-joueurs, pour Mac ou PC, qui va nous offrir des parties ou sorties de vélo en réalité virtuelle. Ainsi, nous pourrons rouler ensemble et nous tirer des bourres en restant à la maison. A nous les pancartes ! A nous les cols en plein hiver ! A nous les relais d’enfer !
Tout au long de parcours reprenant les étapes du Tour ou des classiques mythiques, les costauds pourront se mesurer en être eux, et en 3D s’il vous plait !

Pour ce faire, nous aurons besoin d’un home-trainer, d’un capteur de vitesse ou de cadence. Il suffira de connecter l'ensemble à l’application et c’est tout ! En route pour la sortie 3D au chaud !
Avec notre ordinateur ou tablette, nous pourrons dialoguer entre nous afin de mettre en place des tactiques de courses ou encore des arrêts « stretto » chers à certains … De plus , en s’équipant de lunettes de réalité virtuelle Oculus, nous serons en mesure de vivre une immersion totale à 360° !
Sur un équipement haut de gamme, l’application est capable de modifier la résistance de notre home-trainer de telle sorte que nous pourrons grimper le Ventoux dans notre salon comme si nous y étions!
Statistiques en temps réel à notre service pour les plus exigeants.
Comme le disent les créateurs : « la plus grande innovation en matière de cyclisme depuis l’invention de vélo ! ».


L’abonnement à ce service devrait coûter aux alentours de 10 Euros par mois, en supposant, bien sûr, de déjà disposer de l’équipement compatible. Encore en Bêta-Test actuellement, la sortie officielle du jeu devrait se faire dans les semaines qui viennent.
La dotation à chaque membre Rd’a de ce système est à mettre à l’ordre du jour de la future assemblée générale …

Aphorisme du jour : « j’ai toujours aimé me faire opérer. Quand le chirurgien m’enlevait quelque chose, je me disais : tu seras plus léger sur le vélo, tu grimperas mieux ! . ( René Vietto, qui grimpait déjà pas mal ! )

Rendez-vous à « l’Ambassade » à 08H45 pour le stretto bien réel et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bici.

Gianpietro.

Aucun commentaire: