30 oct. 2015

Vélo et cycle ... menstruel ...

Ciao a tutti,

Tout comme moi, vous avez pu constater que faire du vélo avec ses règles est parfois gênant et souvent très incommodant. Il arrive même que l’on se blesse sur des sorties longues et ce malgré une selle adaptée et un bon cuissard. Alors, à vélo comme dans votre vie de tous les jours, oubliez les tampons inconfortables et irritants. Oubliez les serviettes peu pratiques qui deviennent de vraies éponges si vous rencontrez la pluie en cours de sortie. Et essayez donc la coupe menstruelle !
Fabriquée à partir de silicone médical hypoallergénique, la coupe menstruelle est réutilisable, n’abime pas votre flore et récupère le sang. Elle a l’avantage de pouvoir être portée jusqu’à 12 heures d’affilée ( Pedro va être content ! A lui les longues sorties ... ) selon votre flux, et de se rincer à l’eau lors de chaque utilisation. Pour ma part, je la vide matin et soir et la nettoie à l’eau savonneuse.






Sans risque de fuite grâce à son effet ventouse ( cuissard toujours impeccable ! ), elle est déployée à l’intérieur de votre intimité où elle adhère aux parois sans bouger. Il existe plusieurs méthodes de pliage pour la mettre en place facilement. La tige est en général entièrement coupée, car lorsqu’on a pris le coup de main pour l’insérer et la retirer, on en a plus besoin. Honnêtement, au début j’ai trouvé ça un peu « folklo » pour la mettre et l’enlever, ça fuit un peu car on a pas senti qu’elle ne s’est pas parfaitement dépliée … Mais après deux ou trois cycles, c’est absolument génial !
L’entretien est aussi simple que celui de votre vélo, stérilisation à l’eau bouillante ou savon additionné de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
Vous portez un stérilet ? Pas de problème, même si beaucoup de gynécos ne la connaissent pas. Il faut juste bien la pincer lors du retrait afin de supprimer l’effet ventouse.
Choisissez une marque connue pour avoir du silicone de qualité : « Mooncup », « Liberty Cup » … A vous de trouver celle qui vous convient le mieux.
Une chose est sûre : l’essayer, c’est l’adopter ! Pratique, confortable, sûre, écologique et en plus économique.
Plus de vélo sans coupe !

Image du jour où se rencontrent littérature, sport et cinéma pour faire un mythe :




Aphorisme du jour : « After so many kilometers, certain things are bound to happen … » - Après tant de kilomètres, certaines choses doivent nécessairement arriver … - ( Anonyme étatsunien )

Météo annoncée gaiement :



Rendez-vous à « l’Ambassade » à 08H45 pour le stretto di autunno soleggiato et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes assurément ensoleillées.

A presto sulla bici.

Gianpietro.

Aucun commentaire: