15 oct. 2015

Il est temps de rouler couvert ...

Ciao a tutti,

Les premiers flocons sont tombés sur les massifs …
Les amateurs se réjouissent déjà …
Et Pedro n’est pas le dernier ...



Je suis certain que parmi les membres de Rd’a, il y a des nostalgiques du mythique casque à boudins en cuir … Celui qui vous donnait l’illusion d’être protéger et en même temps celle d’être un « Eddy Merckx » en devenir. Celui dont le seul but était de tenir et de bien montrer la casquette dans le vent de face …
Pour tous ceux qui étaient en manque, la marque Carrera s’est inspiré de l’antiquité pour créer un casque résolument actuel. Pensé en 2013, il délaisse le tissu ou le cuir pour le plastique. Chaque lamelle est relié par un élastique, assurant la bonne tenue du casque sur la tête et aussi son pliage et son rangement facile. Un tel principe permet également une bonne ventilation de la tête. Protection, aération, personnalisation aisée et gain de place hors utilisation, voici un casque bien pensé !




Allez, maintenant tous au cinéma ! 

Vous connaissez beaucoup des films avec dans la distribution : Totò, Fausto Coppi, Gino Bartali, Fiorenzo Magni, Ferdi Kübler, Gianni Ortelli, Adolfo Consolini, Louison Bobet, Alberic Schotte, Jean-Pierre Wimille … Musique de Nino Rota him self !
Pour mémoire, en 1948, c’est Fiorenzo Magni qui gagne le Giro. Ces années étant dominées par la rivalité Coppi-Bartali ! 

Aphorisme du jour : « Il paradiso sulla terra non esiste, ma chi va a bici ci arriverà comunque. » ( le paradis sur terre n’existe pas, mais qui va à vélo y arrivera de toutes façons. ) - Mauro Parrini  -


Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto d’Italia et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bici.

Gianpietro.

Aucun commentaire: