28 août 2015

Vélos fantômes ...


Ciao a tutti,

« Hop On » est une vidéo incroyable réalisée à la demande de »Cycling Canada » ! Des vélos en pleine action mais sans cycliste dessus …
Régalez vous tout de suite, une minute de grand bonheur. Embarquez Canada : https://www.youtube.com/watch?v=_wtqnbObhbA

Pas mal non ?

Cycling Canada ( Association Cycliste Canadienne ) a pour mission de favoriser et de rechercher l'obtention de résultats sportifs de niveau mondial en cyclisme. Elle crée et dirige des programmes de haute performance et favorise le développement des athlètes que ce soit en course ou en vélo urbain. Il est vrai que les canadiens ont fait des progrès énormes grâce à cette mission. Sur route, Svein Tuft, Ryan Roth, Christian Meier ne sont plus des inconnus dans les pelotons et tous les moyens sont mis en oeuvre pour qu’ils le restent et suscitent des vocations. Pour vous donner une petite idée de leur programme, allez faire un tour sur le site de « Embarquez Canada », très bien fait et très instructif ( http://embarquezcanada.ca ).
Avec « Hop On », l’organisation souhaite rappeler combien le bon classement du cyclisme canadien au niveau mondial dépend avant tout de coureurs, hommes et femmes, qui donnent bénévolement de leur temps et partagent leur expérience. Un exemple à suivre ?

Pour les anglophones férus de technologie ou tout simplement pour les curieux, les créateurs de « Hop On » nous dévoilent quelques secrets de tournage ( comment faire disparaitre les cyclistes des vélos, effets spéciaux … ) et nous détaillent les motivations qui les ont poussés à réaliser cette campagne. L’objectif est simple : remettre le vélo au goût du jour ! Pour ce faire, ils mettent en scène de manière originale toutes les disciplines propres au vélo ainsi que le plaisir que peut procurer le simple fait de pédaler sur la route, la piste ou au milieu de la nature. Le pari est gagné, puisqu’en regardant ce spot vidéo, une furieuse envie de chevaucher un vélo s’empare soudainement  de nous … Chapeau bas à la société canadienne qui a réalisé cette vidéo. Il s’agit de Canadian FX House Alter Ego.

Le « Making off » est là :  https://vimeo.com/124837392

Aphorisme du jour : « Le vélo est le stylo de l'asphalte ». ( Guy Demaysoncel - Auteur compositeur interprète que je vais m’empresser d’écouter, on ne peut pas être foncièrement mauvais lorsque l'on a dit ça ! - )

Rendez-vous à 07H45 à « l'Ambassade » pour le stretto et la vidéo et départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bici.

Gianpietro.




Aucun commentaire: