1 mai 2015

A vélo, on voit des pénis partout ...

Ciao a tutti,

Initiative originale que celle de cet artiste anglais anonyme …A l’aide d’une boite de peinture aérosol non-permanente, il s’est donné une mission pour le moins insolite mais ô combien salutaire pour les cyclistes que nous sommes : débarrasser la région du Grand Manchester des nids de poule qui jalonnent les routes en dessinant des pénis dessus !
Voilà de quoi donner des idées aux nombreux cyclistes graphistes de Rd’a !

L’artiste, qui se fait appeler « Wansky » en clin d’oeil à Bansky ( pseudonyme de l’artiste bien connu pour son art urbain, ses peintures et ses réalisations ) a expliqué au journal Manchester Evening News que ce qui l’a poussé à s’exprimer de cette manière est le fait que certains de ses amis cyclistes aient été gravement blessés sur les routes à cause du mauvais entretien des ces dernières. Il raconte aussi comment lui est venue cette idée : « soudainement, vous dessinez quelque chose d’amusant autour d’un nid de poule et tout le monde le remarque. Le problème est alors soit rapporté, soit réparé ! ». « Je voulais attirer l’attention sur le nid de poule et faire en sorte qu’il reste dans les mémoires. Et rien ne m’a paru mieux pour cela que le dessin comique d’un pénis », affirme l’anglais. Avant d’ajouter : « je veux simplement faire sourire les gens et mettre en lumière le problème. Et quand on regarde ma page Facebook, on se dit que ça a l’air de fonctionner plutôt bien. ».
Cette méthode, loin d'être conventionnelle, a prouvé son efficacité. En effet, 48 heures à peine après les premiers dessins, un grand nombre de trous ont été rebouchés ! Ces résultats positifs encouragent l’artiste mystère à continuer : « ils endommagent les véhicules, les vélos et causent de nombreuses chutes. Il est parfois difficile de savoir quel nid de poule a causé le dommage en question car il y en a tellement … Quand j’aurai terminé le quartier de Ramsbottom, je continuerai dans le reste de Manchester ! »
Et quand il en aura fini avec Manchester, nous pourrons peut-être l’inviter dans les Vosges et l’emmener l’année prochaine en Emilie-Romagne … A moins que Rd’a s’investisse dans une action similaire sur nos routes d’entraînement ?

Pour être tout à fait honnête, il faut mentionner les quelques « pisse-froid » d’outre Channel qui crient au scandale face à ces représentations de pénis, allant même jusqu’à qualifier son action de vandalisme contre-productif ! La promptitude des services d’entretien des routes pourrait les faire taire et tout le monde y trouverait son compte.

Aphorisme du jour : « There is no doubt about it, cycling is sexy. » ( Cycliste anglophone anonyme et sexy )

Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H15 pour le stretto comme avant l’Italie, et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

PS : des amateurs pour ce critérium ?

                                                                                   

Aucun commentaire: