16 mars 2015

Ça roule les mécaniques ...

Ciao a tutti,

                                                                                                       

Ceux, comme moi, pour qui la mécanique d’un vélo est aussi passionnante que l’étude de la vie sexuelle du lombric à tête jaune en haute altitude, ceux-là ne seront pas forcément séduit par le propos du jour …
En revanche, les amateurs de démontées et de remontées mécaniques vont jubiler avec ce qui suit…

La mécanique d’un vélo, c’est facile ? Oui, mais non ! Souvent, on a bien besoin de voir comment s’y prendre convenablement et ainsi s’éviter des galères avec du cambouis plein les mains, l’étrier de frein dans une et le câble dans l’autre …

Pour pallier ces difficultés, Christophe Cabos est arrivé !

Après des études supérieures en gestion et ressources humaines et avoir goûté à la grande administration, il a pris la décision de démissionner d’un poste ennuyeux pour lui et de se consacrer à sa passion grandissante pour la mécanique vélo. Nouvelle formation de technicien vendeur cycle donc, au cours de laquelle l’idée du projet « Atelier 36 Rayons » est née. Ce projet est un moyen pour Christophe Cabos de partager sa passion pour la mécanique bien faite, précise qui lui apporte une satisfaction immense. Toujours simple et humble, il avoue apprendre tous les jours de nouvelles choses qu’il n’a de cesse de communiquer.

Christophe a donc crée un site internet sur lequel il a mis en ligne une cinquantaine de tutoriels classés par rubrique ( roue et pneu, direction, freinage, transmission, vitesse et dérailleur, etc.). Très clair et agréable à regarder, chaque tutoriel se révèle être une mine de conseils avisés. C’est absolument gratuit ! Cependant si vous souhaitez soutenir son action, il est possible de l’aider financièrement ou par vos conseils avisés.                                                                 

Voici l’adresse : http://atelier36rayons.com

Son exigence lui fait dire : « attention : quand vous travaillez sur votre vélo ou celui d’une autre personne, cela devient votre responsabilité … En cas de doute sur votre expertise technique ou mécanique, n’hésitez pas à consulter un professionnel du cycle. Faites inspecter régulièrement votre vélo par un mécanicien cycle qualifié. ». Je te rassure, Christophe, je suis ce conseil les yeux fermés … Mais, vous qui aimez faire les choses par vous même, après avoir visionné les vidéos de Christophe, vous pourrez rouler les mécaniques … Et vous laisser pousser la moustache !

                                                                   
Aphorisme du jour : « Coffee before and after a cold race. » ( anonyme anglophone qui a bien raison ! )

Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto mécano et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.


Aucun commentaire: