27 févr. 2015

Les cyclistes sont des chochottes ?


Ciao a tutti,

                                                                                                   

Une fois n’est pas coutume, mais je me propose d’adresser un petit clin d’oeil et de donner un petit coup de pouce confraternel à une consoeur qui a le mérite d’avoir une pointe d’humour … Car dénommer la première marque de parakinésithérapie « Laboratoire les Chochottes », il fallait le faire !
La genèse des « Chochottes » est une histoire de famille. Le petit garçon qui a les bras croisés sur la photo ci-dessus n’est autre que le grand-père de Sylvie Couderc ! Les lutteurs de foire ont toujours cherché des remèdes efficaces contre tous les maux contractés lors de leurs prestations ... Recettes de grand-père donc qu’elle a utilisées pour mettre au point sa gamme de produits. Rien de miraculeux dans les propositions ( contrairement à ce que peut affirmer la publicité ), mais des produits honnêtes et bien faits, à base de composants naturels d’origine certifiée.

La gamme propose tout d’abord des coussins emplâtres garnis de graine de lin issues de lin oléagineux. Utilisés à des fins de traitements par thermothérapie ou cryothérapie et distribués en différents formats adaptés aux régions concernées, les coussins contribueront à atténuer vos douleurs en fonction de leur origine.
La deuxième partie de la gamme se compose de soins complémentaires sous formes de synergies d’huiles essentielles présentées sous différentes formes galéniques :
    - Une synergie relaxante ( Saro, pamplemousse, petit grain bigaradier, géranium, vétiver et basilic ) à utiliser en diffusion, friction légère ou sur les coussins.
    - Un liniment ( Lin, jojoba, awara, gaulthérie, eucalyptus citronné, litsée et arnica ) pour les problèmes musculaires et tendineux, en friction légère.
    - Un emplâtre d’argile rouge associée à l’arnica, au lin, à la réglisse et à la vigne rouge, soulagera vos entorses ou vos claquages.
    - L’incontournable baume des chochottes à faire pâlir le tigre chinois …
Rien d'extraordinaire donc, mais n’est pas chochotte qui veut ! De plus, les prix sont très honnêtes.
Le quinze de France utilise ces produits parait-il et ils sont en vente chez « Colette » !

Alors si le désir de faire votre chochotte vous prend, et si la chochotte à envie de se faire chouchouter : exigez les véritables « Chochottes » !
Une seule adresse : http://www.leschochottes.com/boutique/liste_rayons.cfm

Aphorisme du jour : « Every ride is a good ride ! ». ( Depuis le temps que je le dis ! )

Rendez-vous à « l'Ambassade » pour le stretto  ( pas pour les chochottes ) à 08H45 et départ à 09H00 dans le joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées !

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.


Aucun commentaire: