29 août 2014

Le vélo, c'est pas du cinéma ...


Ciao a tutti,

Le vélo, c’est pas du cinéma ! Lisez plutôt …

                           

En effet, lors du Festival du film francophone d’Angoulême, six personnes se sont évanouies le 23 août lors de la projection du film québécois « La petite reine » ! Le vélo mettrait il si mal à l’aise au point d’entrainer des malaises ?
Lors du film programmé en matinée, une première personne a brièvement perdu connaissance. A la suite de quoi, quatre autres se sont également trouvées mal après avoir assisté à une scène où l’actrice principale s’injecte des produits dopants et manipule des poches de sang. La projection a donc été interrompue et les 245 spectateurs encore valides ont été évacués par précaution. Dans le même temps, les pompiers appelés prenaient en charge les victimes de malaise. Une femme de 30 ans a été conduite à l’hôpital tandis que les autres sont repartis par leurs propres moyens, et pourquoi pas à vélo … Il semblerait donc bien que tous ces malaises soient dûs à cette scène du film !

« La petite reine », réalisé par le québécois Alexis Durand-Brault, est un drame sportif qui met en scène une championne cycliste ( interprétée par Laurence Leboeuf ) prête à tout pour réussir. Il va sans dire que cela rappelle quelqu’un … pour ne pas dire, soyons juste, quelques uns. Le film avait déjà été projeté la veille dans l’après-midi, et il n’avait alors donné lieu à aucun incident. Face à la polémique déclenchée, l’un des membres du jury a tenu à défendre le film, qui est selon lui « un beau film avec des moments très intenses, mais davantage dans le ressenti et pas nécessairement dans l’image. C’est fort dans l’intensité, l’émotion, mais on n’est pas du tout dans le gore. ».

                                                                                                                   

Pour vous faire une opinion du film et vous régaler avec l’accent québécois, voici le lien de la bande annonce ( rassurez vous, que des belles images !  Calisse, tabernac, criss … ) : http://www.cinoche.com/films/la-petite-reine/bandes-annonces/92579/index.html

Bon, six « chochottes  » sur 251 personnes, cela ne valait vraiment pas la peine d’annuler la projection ! Je t’enverrais tout ce petit monde en stage chez « U.S Postal » !

A noter : c’est notre fabuleux designer/styliste qui a réalisé les tenues cyclistes sans nous le dire ou alors le styliste du film a vu rouler des Rd'a ...

Aphorisme du jour : « Le vélo donne du travail à la chaîne une image presque sympathique. ». ( Alfred Dubois - Syndicaliste méconnu ? - )

Rendez-vous à « l'Ambassade » à 07H45 pour le stretto dell’estate et départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes enfin ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.



Aucun commentaire: