4 juil. 2014

Vélo Volé ...

Ciao a tutti,

                                                                                                                       




Dans le célèbre film « le voleur de bicyclette » de Vittorio De Sica, chef d’oeuvre du néoréalisme italien, si Lamberto Maggiorani avait eu le RIFD Bikealarm, cela lui aurait évité bien des péripéties … Mais, nous n’aurions pas pu voir ce magnifique film.

 Quoi de plus terrible que de se faire voler son vélo ! Sus au voleur avec le RIFD Bikealarm …
Mis au point par Dennis Siegel, un jeune étudiant allemand de Brême, ce dispositif moderne et efficace est sans aucun doute un complément intéressant, voire une alternative, à nos bons vieux cadenas. Le principe est simple, il s’agit d’un petit module électronique qui se place sous la selle, fixé sur ses rails, et qui s’active au moyen d’une petite télécommande. Il est doté des capteurs pluridirectionnels de vibrations et de détections de mouvement sensibles aux petites fluctuations et à l’accélération. Le micro contrôleur interne est capable de faire la distinction entre le vol manifeste et des vibrations inoffensives comme le passage des autos ou des transports en commun. En cas de vol, ce système déclenche une alarme d’une puissance sonore de plus de 120 décibels. Il se recharge sur une simple prise de courant ou sur un port USB.

Démonstration ici : http://vimeo.com/86418562

Sinon, cet autre système a déjà fait ses preuves … La mise en oeuvre est juste un peu plus longue …
Le Tour approche à grands coups de pédale … Ah, les bons vieux maillots en laine …

Aphorisme du jour : « Le Tour, c’est comme un amour éternel ; gamin, il vous frappe au coeur et aux tripes pour ne plus vous lâcher. Il vous accompagne votre vie durant, monument fascinant qui berce les rêves d’adolescent et préserve au plus profond de votre être cette part d’enfance et de bonheur qui ne s’éteint jamais. » ( Christian Prudhomme - Directeur du Tour et poète à ses heures perdues. - )

Rendez-vous à « l'Ambassade » à 07H45 pour le stretto sans alarme et départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.


                                                                                       

Aucun commentaire: