4 avr. 2014

Bike's Fashion Days ...

Ciao a tutti,


 Le vélo a droit aussi à ses créateurs de mode … Sur l’initiative personnelle d’Alison Vonthron ( ancienne étudiante à l’Institut d’études Supérieures des Arts ) et de Vélo Work Art, plus de 30 artistes et créateurs de mode se sont mobilisés au profit de l’association Prévention Routière en partenariat avec Allianz France. Vélo Work Art a pour ambition de solliciter la créativité d’artistes pour rendre attractifs casques, gilets et vélos tout en soutenant une grande cause nationale. Rappelons quand même qu’en 2012, pas moins de 164 cyclistes ont été tués dans un accident de la route et plus de 4000 ont été blessés. Les équipements de sécurité et de visibilité représentent donc un réel enjeu de sécurité routière pour les adeptes de la pédale.

Cette année, donc, sur le thème du vélo et de ses accessoires de sécurité, les artistes ont laissé libre cours à leur imagination débordante et à leurs talents pour nous rendre plus beaux sur nos deux roues. Ainsi, ils ont transformé vélos, casques et gilets réfléchissants en véritables pièces de collection à la pointe de la mode en se faisant remarquer pour une bonne cause. Il faut bien avouer qu’on a toujours l’air un peu plouc sur un vélo avec un casque et un gilet jaune fluorescent !

Toutes ces créations ont été exposées du mardi 11 au mercredi 12 mars 2014 à la galerie Molière à Paris. Une vente aux enchères sous le marteau de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr a suivi et la totalité des fonds récoltés a été intégralement reversée à la Prévention Routière, afin d’organiser des événements visant à sensibiliser le public sur les risques encourus par les cyclistes. Une très bonne occasion de faire une bonne action tout en s’offrant une oeuvre unique pour frimer sur les pistes cyclables !

Pour information, les artistes et créateurs : Agatha Ruiz de la Prada, Antik Batik, Benjamin Spark, Benoit Pype, Chantal Thomass, Claudie Pierlot, Clet Abraham, Delphine Lecamp, Ghyslain Bertholon, Hast, Jean-Baptiste Bru et Romain Jung, Jérôme l’Huillier, Jérôme Mesnager, Le Cyklop, Leïla Rose Willis, Little K, Lucien Murat, Thomas Mainardi, Marithé+François Girbaud, Mosko et associés, Nicole Van Dyke, On aura tout vu, Paella, Pioc PPC, Régis R, Sandra Aubry et Sébastien Bourg? Tar Jarmon, The Kooples, Cabane.

Petite vidéo pour mieux vous rendre compte à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=3wrMp5qEMGg

Aphorisme du jour : « Comment appellerais-tu un cycliste qui ne porte pas de casque ? Un donneur d’organes ! ». ( David Perry  )            

Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto alla moda et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: