14 févr. 2014

Vélo Viagra ...

Ciao a tutti,

On dit souvent que le plus dur est la chute ( à vélo ). Cependant, le petit fait divers qui va suivre tendrait à nous prouver le contraire …                                                                                                      

Un Irlandais âgé de 22 ans a connu, après une chute suite à la réalisation manquée d’un « wheelie », une érection. Quoi de plus normal me direz vous qu’une bonne érection à vélo … Le côté exceptionnel de cette turgescence inopinée est qu’elle a duré sept semaines !
Revenons aux faits, le jeune homme est donc tombé sur la barre horizontale . Il s’en tire avec une bonne frayeur, mais sans blessures particulières à hormis la présence d’hématomes et de contusions douloureuses ... C’est seulement cinq semaines après sa chute que l’imitateur infortuné de Sagan décide d’aller consulter un médecin à propos d'une séquelle pour le moins inattendue : cela fait cinq semaines qu’il a une érection permanente. Après les félicitations d’usage, le docteur lui dit que son périnée a été touché mais sans pouvoir expliquer les causes exactes de sa rigidité ( embarrassante à la longue, il faut bien en convenir ).

Pris en charge à l’hôpital Tallaght de Dublin, les urgentistes testent une « compression manuelle », afin de réguler l’afflux de sang dans le pénis du jeune homme. Aucun résultat. Ils essayent de placer des pansements compressifs autour de la verge. Aucun résultat.
Il est donc décidé de pratiquer des examens complémentaires qui mettent en évidence que l’accident a provoqué une irrigation inhabituelle du pénis. Pour remédier à cet état de fait, un chirurgien urologue décide alors d’insérer un gel et des écarteurs entre l’artère principale et une veine afin de modifier l’afflux sanguin de l’organe. Sympathique traitement dans tous les sens du terme, car notre infortuné cycliste a enfin vu son membre retrouver sa taille de repos.
Ce cas qualifié par le spécialiste « de très rare » a fait l’objet d’une publication dans le « Irish Medical Journal ». Le chef du département d’urologie s’est dit heureux et soulagé par le résultat de l’intervention. Ce qui est sans doute exactement ce que s’est dit notre cycliste !
L’histoire ne dit pas ce qu’a fait notre ami de son priapisme pendant cinq semaines …
Le mot de la fin revient au regretté Brassens : « la bandaison Papa, ça ne se commande pas. ».

                                                                                   

Aphorisme du jour : « Ma relation avec la bicyclette a toujours été une relation d’égalité. Pas un dessus et l’autre dessous, mais tous les deux dessus ou tous les deux dessous, selon qui chutait le premier.  » ( Francesco Salvi - Humoriste, comédien, acteur italien ).

Météo annoncée :

                       

                                                                                               

Rendez-vous à 08H45 à « l'Ambassade » pour le stretto molto rigido et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines à vélo plombé ( confer vent ci-dessus ) ou en chaussures de jogging …

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: