28 févr. 2014

Le vélo qui monte ... qui monte ...

Ciao a tutti,

 Pour ceux qui sont en panne d’inspiration quant à la programmation de leurs sorties, je propose cette carte originale : « les grandes montées d'Europe ».

                                                                           
Son auteur avoue avoir toujours aimé les cartes depuis sa plus tendre enfance. Il dit avoir passé des heures entières la tête penchée sur un atlas ou une carte, faisant des voyages imaginaires sur les routes et dans les montagnes du monde entier. Adulte, c’est à vélo qu’il a parcouru l’Europe gravissant tous les cols et toutes les montées qui se présentaient sous ses roues et notant dans un coin de sa tête les ascensions délaissées.C’est de cette époque que date sa volonté de réaliser l’affiche des plus grandes montées d’Europe.


Fait intéressant à relever sur cette carte, sans jamais tracer les frontières des pays, les ascensions que nous aimons ou dont nous rêvons tous ou presque définissent malgré tout la forme de leur pays d’appartenance. Pour débuter, l’auteur a couché les « monuments », les ascensions mythifiées par les grandes courses et les coureurs légendaires qui ont mis une majuscule au début du nom de ces grands cols. Puis, il a ajouté toutes les montées mentionnées dans les conversations avec des coureurs ou amateurs locaux au hasard de ses déplacements; toutes celles ramassées au gré des articles ou encore celles découvertes lors de l’étude des tracés de courses. Les villes clés sont inscrites pour un meilleur repérage. Ainsi est né une empreinte du terrain de jeu favori des fous de « grimpette » dans le but de nourrir votre inspiration pour vos futurs projets.

Ces affiches sont éditées par les éditions « Elcyclista » et imprimées par « Suprême » à Brooklyn. D’une qualité exceptionnelle, sur du papier mat renforcé avec des encres résistantes à la décoloration, elles sont disponibles en deux tailles standard ( 18’’ X 24’’ et 24’’ X 36’’ ) et imprimées à la commande. La première édition comportera 124 exemplaires toutes tailles confondues et pas un de plus ! Pourquoi 124 me demanderez vous ! Et bien parce que notre ami est un fan de Sean Kelly, reconnu entre autres pour ses talents de descendeur exceptionnel ( il conseille d’ailleurs de visionner sa descente du Poggio à la poursuite de Moreno Argentin lors de Milan - San Remo ) et qui fut chronométré dans la descente de Joux Plane à 124 Km / Heure. Donc, 124 tirages en l’honneur du fait que tout ce qui monte doit descendre …

Les prix : 80 $ en 18 x 24 et 140 $ en 24 x 36.
                                                                                                 
Aphorisme du jour : « Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre. » ( Pierre Dac - Humoriste )

Rendez-vous à « l'Ambassade » à 08H45 pour le stretto alto et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées ou pour une petite course à pied sous les flocons ?

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: