3 janv. 2014

La roue tourne ...

Ciao a tutti,

                                                                                                   

Je feuilletais par hasard et par plaisir, il y a peu, les " Chroniques de la haine ordinaire " du très regretté Pierre Desproges et je suis tombé sur ce passage : " Qu'est ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassées d'imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l'inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père-Lachaise … Dieu merci, cet hiver, afin de m'épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j'ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de " bonjour à tous ", j'ai mis " Bonne année mon cul ! ". C'est net, c'est sobre et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire. "

Avec Pierre Desproges en exergue, voilà une année qui ne peut pas être totalement ratée … Et que je vous souhaite quant à moi très bonne … Même si effectivement la roue tourne. Ce qui nous arrange bien tout de même, il faut l'avouer … La roue tourne et le bonheur avec !

                                                                                                                   

Aphorisme du jour : " Une erreur courante consiste à penser que le vélo est le mari de la bicyclette. C'est faux ! C'est son amant … " ( Pierre Desproges - Humoriste et journaliste très regretté                   

Rendez-vous à " l'Ambassade " à 08H45 pour le stretto del nuovo anno et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées …

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: