15 nov. 2013

A vélo, il faut assurer ses arrières ...

Ciao a tutti,

                                                                                                                                   

C'est bien connu, à vélo, il faut assurer ses arrières … Partant de ce postulat, la société MORGAW a conçu une nouvelle selle qui va répondre aux attentes des postérieurs les plus délicats.
Que l'on soit un compétiteur, un rouleur régulier ou occasionnel de petite ou de grande distance, le confort de la selle est absolument primordial. L'objectif de la selle Morgaw s'inscrit dans la volonté de recherche du confort et du bien être de votre corps.

Une selle est composée d'un ensemble d'éléments, de matériaux et de formes, chacun remplissant un rôle bien défini selon le modèle et sa fonction. Cependant, il est impossible d'ajuster sa selle en fonction d'un besoin en modifiant certains paramètres tels que la raideur des rails, l'accompagnement des mouvements du bassin et l'absorption des vibrations.

Après avoir réalisé un grand nombre d'observations et d'études posturales, les concepteurs ont trouvé un système permettant de répondre à la problématique posée : confort, rendement, liberté de mouvement, diminution de la fatigue musculaire … Le compromis idéal est alors obtenu !

Le principe est simple, encore fallait il y penser !  Deux silentblocs ( invention française ) placés aux extrémités et entre les rails sous la selle, disponibles en plusieurs densité en fonction du poids du cycliste ou de l'effet recherché ; lesquels rails sont disponibles en aluminium ou en carbone. Contrairement à une selle classique, les chocs sont absorbés par les amortisseurs et non plus diffusés dans toute la colonne vertébrale, soulageant aussi les contraintes sur les rails. Concrètement, cette selle permet une liberté de mouvement à deux degrés : Inclinaisons droite / gauche synchrones avec les mouvements du bassin, et mouvements haut / bas à l'avant et à l'arrière de la selle permettant d'obtenir une réduction significative des chocs au niveau de la colonne vertébrale et par voie de conséquence moins de fatigue musculaire.

Comble de raffinement, le système de visserie, les fixations des rails à la tige de selle sont déclinés en plusieurs coloris. Les selles sont elles aussi disponibles en plusieurs coloris et munies d'un revêtement anti-glisse.                                          

Pour les amateurs de sensations douces et efficaces ( ! ), cette selle sera disponible en 2014 chez tous les bons revendeurs.

Aphorisme du jour : " La venue de la bicyclette est infiniment plus qu'une nouveauté sociale. C'est un des plus grands événements humains qui se soient produits depuis l'origine de notre race. " ( Joseph-Henry Rosny aîné - Ecrivain belge considéré comme un des fondateurs de la science fiction
Rendez-vous à " l'Ambassade " à 08H15 pour le stretto d'inverno et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: