4 oct. 2013

En-cyclo-pédie ...

Ciao a tutti,

Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur un site qui se définit lui même comme suit : le site et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.
Ce site est donc une parodie de Wikipédia qui traite de tout et de rien. Je vous soumets l'article consacré au cyclisme et ne réponds de rien. C'est inégal, mais cela a le mérite d'exister … Si vous avez mieux, vous pouvez, comme sur Wikipédia, modifier l'article. Extraits :

Cyclisme
Le cyclisme est un sport de malades incurables.

Le principe

Ce sport consiste à pédaler sur un vélo et arriver le premier sur la ligne d'arrivée. Pour cela, il faut se procurer un vélo, le mettre entre ses jambes et essayer de ne pas tomber.
Outre le vélo, le matériel nécessaire à la pratique de ce sport comprend des vêtements de couleurs criardes, un casque troué et surtout ce qui est absolument impératif, la trousse à pharmacie pour y mettre tous les médicaments dont a besoin le cycliste. Dans la catégorie dite professionnelle, prévoir une armoire à pharmacie ; le professionnel ayant la santé plus fragile que l'amateur. Le cycliste professionnel est donc un amateur en mauvaise santé.
Paradoxalement, les cyclistes sont appelés des coureurs.
Les femmes n'ayant plus de cycle sont dites ménopausées.
En fin de course, il est fréquent que l'on offre des cycles Amen au gagnant.

Les différentes courses

Les courses sur route

En général, ce type de course se déroule sur la route. La difficulté principale est d'éviter de se faire renverser par un camion ou une voiture. C'est pour cette raison que les coureurs mettent des vêtements bariolés, avec autant d'affiche publicitaires sur leur maillot que de médailles sur la veste d'un général russe.
Bien qu'étant un sport individuel, les coureurs sont regroupés au sein d'équipes, composées de plusieurs coureurs, d'un chef, et surtout d'un médecin. Le but est évidemment de ramener des récompenses à son équipe, comme des tenues de course encore plus laides que les normales pour les coureurs, et un prix Nobel de chimie pour le médecin de l'équipe.

Le cyclo-cross

Cette variante du cyclisme se pratique à la campagne et est très salissante. Les courses se déroulent en Belgique ou dans la boue quand il a plu, mais souvent les deux en même temps. Les spectateurs ( des Belges ) sont au bord des champs et mangent des frites en regardant les coureurs. Prfois ces derniers sont même obligés de marcher pour ne pas trop salir leur vélo.

Les courses dans les bois

Il faut avoir un vélo différent de celui qu'on utilise sur la route : le VTT.
Le VTT est parfois tout mou pour mieux symbioser avec la boue.
Le meilleur VTTiste du Monde s'appelle Absalon. C'est un vieux monsieur dont la soeur avait été violé par le fils aîné de David, Amnon. Aménon !! dit alors Absalon et il le tua lors d'un festin d'amphétamines, de testostérone et erythropoïétine.

Je me permets un petit aparté historique : Absalom ou Absalon est le troisième fils de David, Roi d'Israël. Il était réputé pour être le plus bel homme du royaume. Un jour, Tamar, soeur d'Absalon, est violé par Amnon qui est le fils aîné de David et le demi frère d'Absalon et de Tamar. Plus tard, Absalon fait tuer Amnon par des serviteurs lors d'un festin. Absalon s'enfuit en exil et n'est réadmis dans les faveurs de son père que trois ans plus tard. Mais pour un problème de succession, il quitte son père et lui déclare la guerre. Lors d'une bataille, l'armée d'Absalon fut totalement mise en déroute. Lui-même, en fuyant, se prit les cheveux ( qu'il avait fort beaux et fort longs ) dans les branches d'un chêne. Malgré les recommandations de David, à savoir faire preuve d'égards et de douceur envers celui qui était son plus vieux fils vivant, Joab son général mû par des sentiments moins mesurés transperça par trois fois la poitrine d'Absalon qui se débattait toujours dans les branches.

Les courses sur piste

Ces courses se déroulent sur un vélodrome. Pour gagner, il suffit de tourner en rond sur une piste qui n'est même pas plate. Les pistards urinent jusqu'à minuit passé.
Cette discipline fut popularisée en 1942 grâce à un événement publicitaire ingénieux organisé par Philippe Pétain, qui offrit de nombreux voyages de vacances aux participants.

Les courses d'appartement

Beaucoup de gens pratiquent tous les jours le vélo d'appartement. Les coureurs pédalent, mais on a encore jamais vu personne franchir la ligne d'arrivée, malgré les grandes distances qu'ils parcourent parfois.

Les courses à Auchan

Oubliez, c'est chiant ! Et encore plus le samedi !

Le Tour de France

Ce chapitre est long et fastidieux ! Je vous en fait grâce ! Juste ceci :

Laurent Fignon : il aurait fallu un " P " à la place du " F " et ça aurait fait Pignon. Il a perdu le Tour de France 1989 parce qu'il avait pris trop de testostérone. En effet, son testicule droit ayant triplé de volume, il ne pouvait appuyer que sur la pédale gauche en entrant dans Paris.

Jean-Paul Olivier : célèbre historien de France Télévision né en 1322 à Bourre la Reine Sur Lamouckette et mort 5 fois depuis. Inventeur de la célèbre phrase " Chute, chute à l'arrière du peloton ! ". Vit actuellement onze mois par an dans un congélateur, il est réveillé pendant les trois premières semaines de juillet chaque année pour décrire les fameuses églises du XVème siècle des villages que traverse le peloton.
                                                                                                                          

Aphorisme du jour : " C'est grâce au Tour de France que j'ai appris la géographie et découvert le visage de mon pays " ( Erik Orsenna - écrivain et académicien français - )                                  

Rendez-vous à " l'Ambassade " à 08H15 pour le stretto encyclo et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes incertaines.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro.

Aucun commentaire: