14 juin 2013

Le vélo pris en otage ...



Ciao a tutti,

                                                                                                       

Bien que la loi autorisant le mariage homosexuel ait été publiée au journal officiel le 18 mai 2013, ses farouches opposants continuent de mener des actions contre ce dernier. Cela ne vous a sans doute pas échappé, car c'est sur Internet et les différents réseaux sociaux qu'ils ont annoncé leur volonté de s'illustrer lors de chaque étape du Tour de France 2013. Une action déjà baptisée " le Tour pour tous " … L'initiative en revient à un conseiller national de l'UMP, Samuel Lafont, jeune homme qui ferait mieux de ne pas conseiller ! La menace est jugée crédible par les forces de l'ordre. Le ministère de l'Intérieur surveille en tout cas de très près ce risque de perturbation, d'autant plus que le " Bloc Identitaire " " aimable " organisation d'extrême droite se réjouit d'y prendre part … Quelle vitrine pour la France, devant plusieurs dizaines de médias venus du monde entier … Certes, tous les ans, des organisations locales profitent de l'événement pour se faire entendre. Le plus souvent, les forces de l'ordre négocient en amont afin que les choses se passent bien. Dans le cas présent, les interlocuteurs ne semblent pas vraiment prêts à négocier et se disent au contraire prêts à tout pour se faire entendre et se faire voir des caméras.

Nous n'allons pas nous laisser gâcher ce Tour du centenaire ! Je préfère encore voir un allemand en short et en bob Ricard courir à côté de l'échappée plutôt qu'un curé en soutane et un body buildé au crâne rasé tenant une banderole contre le mariage homosexuel sur les bords de la route du Tour !
En tant qu'adepte de la pédale, je suis, vous l'aurez compris, complètement solidaire de mes ami(e)s homosexuel(le)s qui ne pédalent pas tous ( toutes ) d'ailleurs. 
                                                                                             

Puisque l'occasion m'en est donnée ( je vous en remercie d'ailleurs ), je vais me permettre un petit coup de gueule contre tous les opposants au mariage homosexuel …
Tout d'abord, à de rares exceptions près, lorsqu'on parle de mariage, hétéro ou homosexuel, on parle d'AMOUR et de rien d'autre ! A ne pas oublier ...
Je comprends aisément que pour l'Eglise, il ne puisse pas y avoir de mariage entre deux personnes du même sexe. Mais de quel droit, l'Eglise empêcherait elle deux personnes de même sexe de se marier ? Les athées comme les chrétiens ont des droits ! Et jusqu' à preuve du contraire, les droits des chrétiens sont respectés dans notre société démocratique, alors respectons ceux des autres. Mais je ne vais pas focaliser ce petit coup de gueule sur l'Eglise, cela ne serait pas équitable.
Les " Anti mariage gay " se veulent les garants de la morale de notre société française et présentent les homosexuels comme le bouc émissaire parfait de toutes sortes de dérives à venir. Qu'ils se renseignent ! Dans les pays qui ont depuis déjà longtemps légalisé ce type de mariage, il n'y a pas plus de problèmes qu'avant. Ce genre d'argument se nomme un procès d'intention !
En ce qui concerne les enfants, en annonçant haut et fort qu'ils ne seront pas heureux, qu'il leur manquera un papa ou une maman selon le cas, c'est encore un procès d'intention qui est avancé. Car si l'on veut parler d'enfants malheureux, il faut savoir qu'il y en a beaucoup et qui sont issus de famille dite normale, de famille monoparentale ou encore de famille recomposée. Je n'ai personnellement jamais vu de manifestations en faveur de ces enfants là ! Un couple homosexuel qui désirera un enfant pour lui apporter tout l'amour dont il a besoin devra l'adopter. Lorsqu'on sait quel parcours du combattant il faut subir pour arriver à l'adoption, on ne pourra qu'admirer un couple homosexuel qui s'engage dans cette voie !
Messieurs, Mesdames, les anti-mariage pour tous, si vous parlez au nom de la Morale et de l'Amour, au lieu de manifester sur le Tour de France, allez donner de votre temps afin d'aider les enfants malheureux, les couples hétérosexuels en rupture ! Le Monde et le Tour n'en seront que plus beaux !

                                                                                                       

Aphorisme du jour et contre-pied : " Le vélo, c'est une belle femme ( ou un bel homme ! - ajout de l'auteur - ). Avec lui, j'irais jusqu' au bout du monde. " ( René Fallet - écrivain déjà cité, grand amateur de vélo et de femme )

Météo prévue :

                                   

Rendez-vous à " l'Ambassade " à 07H45 pour le stretto arcobaleno ( arc en ciel ) et départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Gianpietro

Aucun commentaire: