24 mai 2013

Vélo contraceptif ...


Ciao a tutti,

Etant donné que nous avons maintenant une représentation féminine au sein de Rd'a ( il était temps ! ), je ne suis pas resté insensible à la lecture d'un article consacré aux relations entre sport et fertilité. Notamment lorsque ce dernier se posait cette cruciale question : " le cyclisme peut-il endommager votre intimité féminine ? " Terrifiante interrogation qui a fait l'objet d'une étude très sérieuse réalisée par l'Ecole de Médecine de l'Université de Yale. Celle-ci devant compter parmi ses étudiants un nombre certain de cyclistes femmes ayant des problèmes de stérilité ! Les chercheurs en santé féminine de l'Ecole de Médecine ont ainsi établi que les cyclistes femmes qui plaçaient leur guidon plus bas que leur selle ressentaient plus de pression sur les tissus fragiles du périnée et voyaient leurs sensations génitales diminuer. Ce genre de surpression prolongée est associée à une diminution de la circulation sanguine ainsi qu'à un éventuel trouble neurologique. Le responsable de recherche explique la façon dont cela peut affecter la fertilité : un trouble neurologique peut empêcher la jouissance, or il existe des preuves indiquant que les contractions de l'orgasme peuvent faciliter de façon importante la cruciale rencontre entre les spermatozoïdes et l'ovule ( ! / ? ). Nous voici moins bêtes et prévenus … A l'inverse, ne pourrait-on pas envisager le vélo mal réglé comme un moyen contraceptif ? Simple, peu onéreux, efficace et naturel ! Ne pourrions nous pas en demander la prise en charge par les caisses d'assurance maladie ? D'autant plus que le même phénomène de surpression appliqué aux hommes engendre des troubles de l'érection très sérieux voire l'infécondité ! Couples cyclistes, militez donc pour le remboursement de vos vélos mal réglés !

L'été fut très court, l'automne s'est étiré en longueur et voilà l'hiver ! Le Giro en fait les frais ( si je puis écrire … ) comme vous avez pu le constater.
Il est donc temps pour Rd'a d'organiser ce prochain samedi sa traditionnelle sortie à la neige. J'ose espérer que vous n'avez pas eu l'audace de retirer vos pneus neige …
Voici pour les plus dubitatifs la météo prévue sur les routes :
                                                                                           

Après le stretto de circonstance, nous nous retrouverons donc samedi matin sur le parking des Trois Fours pour un petit breafing concernant la sortie. Cette dernière se fera sur les conseils avisés de nos amis Pedro et gReg, qui vous recommandent dès maintenant un fartage type " Premières neiges mais pas dernières ". Des raquettes seront à disposition pour les moins téméraires. Comme lors de toutes les réunions associatives hivernales, à l'issue, un vin chaud vous attendra pour faire passer la brioche … et la sortie. Merci Rd'a !

Aphorisme du jour : " La bicyclette est un moyen thérapeutique extraordinaire. " ( Dr Robert Heraut - Médecin de l' Institut National du Sport, ancien INSEP, qui connaissait bien le vélo mal réglé ).


Rendez-vous à " l'Ambassade " à 08H15 pour le stretto ou le vin chaud, et départ à 08H30 dans la joie et la bonne humeur sur des routes très incertaines. Si le temps est vraiment trop mauvais, la sortie peut être remplacée par un jogging hivernal.

A presto sulla bicicletta.

Gianpiero.

Aucun commentaire: