8 févr. 2013

Incredibile ...

Ciao a tutti,

Il n'y a pas que le foot dans la vie, il y a aussi le vélo …

Tout comme le foot la semaine dernière, le vélo fait le " buzz " depuis quelques jours. Quelques frémissements et indiscrétions sur les réseaux sociaux le laissaient présager …Une bourde du Trésorier hier quant au nombre de maillot à commander … Mais aujourd'hui c'est fait : Mario Cipollini va signer à Rd'a ! Le Président va officialiser la signature lors d'une conférence de presse ce vendredi au siège social du club devant, n'en doutons pas, la foule journalistique des grands jours. Nous allons faire des envieux dans le landernau cycliste !

A bientôt 46 ans, cet immense coureur, par la taille et le talent, a été séduit par le projet sportif à long terme du club de Rd'a : " rouler pour gagner ! ". Nul doute que son physique avantageux saura aussi séduire les nombreuses supportrices de Rd'a. Mais il va sans dire que c'est le coté sportif qui a motivé son choix. Mario se réjouit de faire profiter de sa talentueuse expérience tous les coureurs du club. Imaginez plutôt, les Cyrille, Damien, Manou, Gael, Stéphane, Laurent(s), Raphaël(s), Rico, gReg, Pedro, Philou, Patrick (?), Etienne, passagers tranquilles se faisant emmener au sprint par un train noir et turquoise, avec Mario dans le rôle de la locomotive et des wagons  … Ça va avoir de la gueule, non ? Mario me confiait récemment vouloir rendre la pareille, lui qui a été si souvent emmené par son train rouge et blanc lorsqu'il était chez Saeco. Il ne vient donc pas pour gagner seul ( sauf si la direction du club lui demande gentiment ... ) mais pour faire gagner ses coéquipiers. L'altruisme avec la classe à l'état pur …

                                                                                                               

Petite biographie expresse : Mario Cipollini est né le 23 mars 1947 à Lucques en Toscane. Spécialiste des sprints, il s'est constitué un palmarès impressionnant, voyez plutôt, 191 victoires dont :
    57 étapes dans les grands Tours ( record sur le Giro : 42 victoires ) - 3 maillots du classement par points sur le Giro ( 1992, 1997, 2002 ) - 3 Gand - Wevelgem ( 1992, 1993, 2002 ) - Milan - San Remo 2002 - Champion d'Italie 1996 - Champion du Monde 2002.

J'entends déjà les jaloux ironiser sur le fait d'engager un coureur de 46 ans qui selon eux n'aurait plus sa place au sein d'une équipe, qu'il ne serait pas près physiquement … Que le coup ne serait qu'à visée médiatique afin de vendre des maillots Rd'a ( vous comprenez ainsi la bourde sus citée du trésorier quant au nombre de maillot à commander et au design - souvenons nous des excentricités vestimentaires du Magnifico … Je rêve de sa combinaison reproduisant la musculature humaine qu'il a porté sur le Tour de France … C'est lui qui initia la tenue entièrement jaune avec le vélo assorti lorsqu'il était en tête du classement général du Tour de France ). Et alors ! Gianni Marcarini me glissait il y a peu qu'il avait vendu des semi-remorques de maillots Saeco, Acqua & Sapone, Domina Vacanze lorsque Super Mario courait pour ces sponsors - je les ai tous !  NdA -. Nous aurons un trésorier heureux en 2013 ! Pour être tout à fait franc, il faut bien reconnaître que le côté financier a été calculé avec il Magnifico et le responsable des comptes de Rd'a. La vente des calendriers 2013 cumulée aux multiples primes de course 2012 ont généré tellement de bénéfice qu'il fallait bien trouver une solution pour défiscaliser. Ainsi le salaire de Mario sera entièrement reversé à une oeuvre caritative permettant ainsi au trésorier de déduire un gros pourcentage sur le chiffre d'affaire ; Super Mario ne touchera que le minimum syndical prévu par la réglementation et son contrat n'excédera pas cinq mois pour des raisons elles aussi d'ordre fiscal. Et alors ! Personnellement, je suis absolument ravi de sa venue à Rd'a même si il n'y a que moi qui ne serai pas dans le train ! Je le suivrai cependant sans problème lors de ses sorties " Aperitivo " où il excelle aussi d'ailleurs ...


Ce qu'il y a de sûr c'est qu'on a pas fini de parler de R'da en 2013 … Et ce sera déjà très bien !

Aphorisme du jour : " Les gens qui n'aiment pas le cyclisme nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas. " ( Michel Audiard - Ecrivain, chroniqueur de presse, dialoguiste, scénariste, réalisateur de cinéma, passionné de vélo et ami d'André Pousse, il songea même à l'instar du dernier cité à faire carrière dans le cyclisme - )

Rendez-vous à " l'Ambassade " à 08H45 pour le stretto con Cipo et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes sans doute enneigées … Si c'est le cas, la tenue de jogging s'imposera d'elle même …

A presto sulla bicicletta.

Damiano.

                                                                                                           

Aucun commentaire: