4 janv. 2013

Le meilleur pour le pire ...

Ciao a tutti, Comme tous les ans, l'attente est insoutenable … Qui sera élu champion de champions du journal L'Equipe, sportif Radio France de l'année, sportif de l'année du Parisien ou encore celui de Sport Illustrated ? Récompenses et bons sentiments sont au rendez vous de nos fins et débuts d'année. Un site internet d'information, lassé de ces mièvreries, a proposé à ses lecteurs d'élire " les salopards de l'année sportive " ! Petite incursion dans le second degré des palmarès ou alors peut-être parce que sans ces " salopards ", le sport professionnel serait terriblement ennuyeux ? Petite farce de fin d'année qui a autant de légitimité et d'authenticité que les autres élections … Ayant vite suspecté l'intérêt suscité chez vous par un tel vote, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : le vainqueur est … ( roulements de tambour ) ... le couple Lance Armstrong / Johan Bruyneel avec presque la moitié des votes ! Les voici très heureux en apprenant la nouvelle :



Belle performance et félicitations à Armstrong qui a remporté la victoire la plus méritée de sa carrière, par ses seuls efforts ! Pourtant la concurrence était très rude. Lisez plutôt, parmi les " salopards " proposés, il y avait :
    - L'association internationale de boxe amateur pour ses décisions insensées lors des J.O de Londres.
    - Samir Nasri pour ses performances linguistiques à l'Euro.
    - Nikola Karabatic pour ses paris " osés " et sa couverture de Paris Match.
    - L'équipe d'Espagne de Basket qui perd sciemment un match facile.
    - Philip Hindes, cycliste sur piste allemand courant sous les couleurs britanniques, qui s'effondre mollement après un départ manqué afin d'obliger un deuxième départ ( et battre les Français en finale ! ).
    - Ainsi que Guy Roux, Taoufik Makhloufi, Leonardo, Luiz Adriano, tous célèbres pour leurs frasques …

Comme vous pouvez le remarquer, le sport cycliste avait deux nominés … Que devons nous en déduire ?

En ce qui me concerne, je trouve les auteurs de ce sondage un peu sévères ! J' aurais décerné ce prix à ce couple incroyable pour les six précédentes années aussi, ce qui, reconnaissons le, aurait été juste et la moindre des politesses.

J'attends avec impatience le prochain " Tweet " de Lance qui pourrait être celui-ci :

                                                                                                      
Aphorisme du jour et de circonstance : " Les affaires de dopage suggèrent cette question : peut-on être premier dans un état second ? " ( Auteur inconnu mais qui mériterait d'être connu )

Rendez-vous à " l'Ambassade " à 08H45 ( ou plus tard si vous trouvez qu'il fait trop froid … ) pour le premier stretto de l'année et la présentation des voeux et départ à 09H00 ( ou beaucoup plus tard si vous trouvez qu'il fait vraiment trop froid ... ) dans la joie et la bonne humeur sur des routes que j'espère ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Damiano.

Aucun commentaire: