25 janv. 2013

Ciao a tutti, Pour tous ceux qui préparent activement les " classiques " du printemps ( et j'en connais beaucoup ! ), j'ai trouvé un derny aux couleurs de Rd'a ! Les plus jeunes membres se demanderont sans doute de quoi je leur parle … Le derny désigne la plupart des différents modes d'entraînement, sur piste ou sur route, des cyclistes derrière une petite moto ou alors le type de lancement des courses de keirin ou de demi-fond. L'origine du nom, devenu commun, est en fait un nom de marque ( " Derny " ) d'un ancien constructeur français de motos légères qui s'appelait Roger Derny. Son entreprise, fondée à Vichy en 1930, a été fermée en 1958. Le derny eut son heure de gloire lors de compétitions désormais historiques, comme Bordeaux-Paris ou encore le Grand Prix des Nations. Les plus anciens se souviendront sans mal des photos de Van Springhel derrière son derny sur la double page de " Miroir Sprint " ou de " Miroir du Cyclisme " … Je tiens donc à disposition des plus courageux cette sympathique moto légère aux couleurs du club, version maillot première collection.

                                                                                                              
Pour rester dans le mode " oldies but goodies " l'assistance sera assurée par ce véhicule :

                                                                                                               



J'ai déjà proposé à gR. le véhicule idéal pour se rendre sur les classiques belges, modèle collector, s'il vous plaît ( Isetta version B.M.W - je précise car n'en déplaise aux idées reçues, l'Isetta est de conception italienne à l'origine ! ), trois places assises et trois vélos :

                                                                                                               

Je ne suis personnellement pas très voiture, mais je sais que certains d'entre vous ne sont pas insensibles au design automobile italien. C'est pourquoi, en remplacement de l'Isetta sus citée, je vous suggère l'emploi de ces différents modèles pour vous rendre sur vos courses préférées :

                               

Si vous êtes plutôt  " allemande " , pourquoi pas celle-ci :

                                                                                                                       

Aphorisme du jour : " Sans l'auto, la bicyclette serait devenue un instrument universel de locomotion, aussi nécessaire que le cheval l'a été pendant des siècles. La bicyclette n'est pas un progrès transitoire et accidentel de nos moyens de transport. Elle constitue une invention complète et définitive. C'est une merveille qu'on ne remplacera jamais ! "
    ( Docteur Ruffier - Médecin et grand cycliste hors du commun. )
                             
Rendez-vous à " l'Ambassade " à 08h45 pour le stretto che riscalda et départ à 09H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes à priori ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Damiano.

Aucun commentaire: