30 nov. 2012

Vélos d'exception ...

Ciao a tutti,

Vous avez sans doute encore en mémoire l'extraordinaire course poursuite à moto du dernier " James Bond " sur les toits d'Istanbul … Si, dans le prochain opus, l'envie venait à James d'effectuer une poursuite à vélo, il faut qu'il sache que son vélo est déjà prêt ! En effet la maison Héritage Paris, qui depuis sa création attribue un numéro à chacun de ses vélos, avait mis de côté le célèbre " 007 " pour une occasion particulière avec une petite idée derrière la tête. A numéro mythique projet exceptionnel ! Donc, pour la sortie de " Skyfall ", les trois créateurs de la maison ont sorti l'Héritage 007 Goldfinger. Véritable petit bijou entièrement fait à la main : cadre en acier Colombus Niobium Steel réalisé dans la tradition artisanale, fourches et manchons dorés à l'or 24 carats, pédalier noir " Flush royale " 48 dents et pignon Victoire 15 dents à l'arrière, noir mat pour rappeler la couleur des costumes de James, logo gravé au laser … Bref, comme le dit la devise de la maison " vous avez toujours rêvé d'avoir un Héritage " et James Bond aussi sans aucun doute !

                                                                                                                               
Alors dans ce cas, James, il va falloir cracher au bassinet une toute petite partie de ton cachet ! Cet exemplaire unique a été conçu pour le cabinet de curiosités de Thomas Erber, défricheur de tendances, et sera mis en vente lors de l'ouverture de celui-ci à Berlin du 22 novembre au 23 janvier prochain, dans les locaux d' Andréas Murkudis designer. Mise à prix : environ 10 000 Euros …

Je vous invite à aller vous régaler sur le site de la maison Héritage à cette adresse :
http://heritage-paris.com/#/fr/laMarque/leConcept
Pour le cabinet de curiosité, aller à : http://www.lecabinetdecuriositesdethomaserber.com

James est servi, alors pour les autres, une petite proposition pour un vélo d'exception, certes un peu plus onéreuse, mais au design intéressant : le " Thonet Bike ". Vous connaissez tous les célèbres chaises " Thonet " et particulièrement la n° 14 qui a été vendue à 50 millions d'exemplaires dans le monde entre 1859 et 1910.




                                                                                                                           

Le " Thonet Bike " est un concept de fixie en bois imaginé par le studio du designer londonien Andy Martin et le fabricant de meubles Thonet. Son design particulier ne laisse pas indifférent : on adore ou on déteste ! Cadre tout en courbe, mélange de bois de hêtre et de carbone, il allie technologie d'antan et technologie moderne. En effet, sa réalisation reprend le procédé développé par Alexandre Thonet pour travailler le bois : le hêtre est chauffé à la vapeur puis cintré. Les parties mobiles du vélo sont en carbone conférant à l'ensemble une légèreté incroyable. Même la selle est en bois ! J'attends avec impatience de l'essayer pour en apprécier le confort …
Ce vélo est disponible en édition limitée pour la modique somme de 70 000 Dollars ! Avis aux amateurs !

                                           

Aphorisme du jour : " la bicyclette est le seul véhicule qui permet de penser librement ". ( Marius Casadesus - Compositeur, violoniste et cycliste penseur à ses heures perdues )                           

Rendez vous à " l'Ambassade " à 08H45pour le stretto d'exception et départ à 9H dans la joie et la bonne humeur sur des routes miraculeusement ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Damiano.

Aucun commentaire: