22 juil. 2011

L'humour du vélo ...

Ciao a tutti,
Gaston était le roi de la gaffe, mais il était aussi le roi du Tour ! En témoignent ces trois figurines le représentant vêtu des trois maillots distinctifs. Il lui manque le maillot blanc, mais il est vrai qu'il n'est plus tout jeune ...


André Franquin, pilier de la bande dessinée franco-belge, ne doit pas sa réputation à des B.D d'anticipation. Cependant, on peut qualifier ce qui suit de B.D prémonitoire ... Mais je n'irai pas jusqu'à comparer Cancellara à Gaston Lagaffe !

Après l'épisode tragico-comique du steak au Clenbutérol d'Alberto, voici la continuité de la chaîne alimentaire vue par Franquin dans ces célèbres " Idées Noires " :


La prémonition est ici encore présente si on se réfère à la prestation du jour d'Alberto dans le Galibier ...

Quel Tour épatant ! Un français en jaune avec une équipe transcendée, des démarrages à l'ancienne et non plus des accélérations pharmaco-cinétiques. Des tragédies en culbute, des regards qui en disent long, des pelotons qui phagocytent un peu trop les échappés, des baroudeurs qui vont au bout, de bonnes et de mauvaises surprises, des coureurs exténués et marqués qui ne sont plus fringants lors des interviews sur la ligne, des images inoubliables ... Bref, de l'émotion à l'état pur comme seul le vélo peut nous donner.

En norvégien ( c'est à la mode sur le Tour en ce moment ) bicyclette se dit " sykkel " par Thor !

Rendez vous aux " Templiers " à 07H45 pour le stretto sans gaffe et l'étude du profil de l'étape, départ à 08h00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes que nous méritons ensoleillées !

A presto sulla bicicletta.

Damiano.

PS : En raison des congés annuels, le service de rendez-vous sera interrompu. Reprise le 25 Août. Buone vacanze a tutti !

Aucun commentaire: