1 avr. 2011

Enfer, Paradis ou Purgatoire ...

Ciao a tutti,

Le " Paris - Roubaix Challenge " a beau avoir été débaptisé en " Ronde des bières et des fromages du Nord ", l'Enfer ne sera pas un paradis pour cyclistes désabusés ... Peut être seulement un purgatoire pour âmes et corps sensibles ! Car, un pavé reste un pavé : sournois, lassant, terne, cassant, gris, glissant, dur, anguleux, difficile à avaler, voire dangereux.

Je ne me risquerai pas à donner des conseils techniques à nos valeureux représentants quant à la préparation du matériel, avouant par la même ma crasse ignorance. En revanche, je me permets de ressasser quelques conseils pour la préparation physiologique. N'oubliez surtout pas l'Arnica 7 CH, à prendre dès la veille de l'épreuve, le jour même et le lendemain. Votre corps vous en sera reconnaissant et plus si affinité. Pour les fans de Joop Zoetemelk, une escalope de veau entre la peau et le cuissard ... Mais vous savez déjà tout cela.

Aussi, je me suis amusé à vous constituer une trousse de premiers secours qui vous sera utile le cas échéant. Que dis je, une trousse, un sac à dos de secours ! Je vous livre cet inventaire sous forme de photographies :


Pour les traumatismes divers et variés et en première intention : le froid en compressif et Arnica en granules.

Pour les traumatismes cervicaux ; Pour le membre supérieur ( clavicule, épaule, coude et poignet );
Pour les victimes de hernies, un must seyant qui fera beaucoup rire, mais vous les reposera assurément;
Pour le membre inférieur; Les indispensables qui dépasseront du sac à dos :








Dans un deuxième temps, pour le retour à la maison, pensez à réserver ces diverses aides chez votre pharmacien préféré ( Pharmacie du Port, bien sûr ! - Qu'est ce qu'on dit, Patrick ?) :

Voilà, j'espère que vous n'aurez besoin de rien de tout cela, mais je m'en serais voulu de vous laisser partir sans ces quelques recommandations.

En sranan ( langue du Surinam ), bicyclette se dit " baysigri ".

On croit rêver lorsqu'on voit cela en ce début avril :

Afin de pouvoir aller admirer les dernières neiges et de profiter au mieux de ces merveilleuses conditions météorologiques, je suggère un changement d'horaire ...

Rendez vous aux " Templiers " à 07H45 pour un stretto matutinal et départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes assurément ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Damiano.

Aucun commentaire: