22 avr. 2011

Bike Mi ...

Ciao a tutti,

Une fin de semaine sans vélo est difficile à supporter ... Mais c'est un peu moins pénible en Italie ... En effet, j'ai passé un merveilleux week-end à Milan.
J'ai appris à mes dépends qu'une journée de " Salone internazionale del mobile " est bien plus éreintante qu'une journée à vélo ! On en a plein les jambes mais aussi plein les yeux, qui eux fatiguent beaucoup moins vite. Les italiens ont peut être un coup de mou en cyclisme en ce moment, mais en ce qui concerne le design, ils sont en pleine forme. Entre deux " divani " et trois " poltrone ", j'ai même trouvé un ou deux vélos de ville que je ferais volontiers miens :



Dimanche matin, sous la structure de verre et de métal de la Galleria Vittorio Emanuele II, j'ai eu une grande émotion gustative en buvant à la terrasse du Caffè Zucca le meilleur " caffè ristretto " du monde en parcourant l'indispensable " Gazzetta dello Sport ". Cette dernière consacrait une partie de ses pages cyclisme au soixante-quinzième anniversaire de notre Poupou national ( " Il piu famoso di Francia " ), et une petite brève m'apprenait que Lucien avait rencontré le Dottore Ferrari en 2010 ! ( Ah ben ça alors ... ). J'ai repris un " meraviglioso ristretto " pour fêter ces deux bonnes nouvelles et j'ai bien pensé à vous qui étiez sans aucun doute sur vos vélos !
Puis nous avons déambulé dans un Milan tout entier dédié au design jusque dans ses ruelles ensoleillées qu'ils nous a fallu quitter à regret en fin de journée.
Un fauteuil pour se reposer sur la route ...
 Et le prochain achat de Manou ...

Un nouveau week-end d'abstinence cycliste se profile pour moi, car je me rends à Paris. Ça commence à faire long et cela va être dur

Rendez vous aux " Templiers " pour un nouveau stretto senza me à 07H45 et départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta.

Damiano.

Aucun commentaire: