8 avr. 2011

Bienvenue chez les ch'tis ...

Ciao a tutti,

Avant d'aller dans le nord, un petit détour par Lyon où il se trame de drôles de choses pour le vélo. La bicyclette deviendra-t-elle une nouvelle " vache à lait " grâce à nos dirigeants ?
Colère des cyclistes lyonnais : la communauté urbaine a annoncé la création de 600 places de stationnement sécurisées pour les vélos dans les parkings de Lyon Parc Auto. " Youpie " serait on tenté de s'exclamer ! Apparemment une bonne nouvelle. Sauf qu'elles seront payantes et que pour les installer, la ville démantèle les aires de vélos existantes qui, elles, étaient gratuites. Déjà 94 emplacements sécurisés ont été supprimés dans le parking souterrain des Terreaux, dénonce l'association lyonnaise " La Ville à vélo ", pour être remplacés par 60 places payantes ! Il y a de quoi se taper la tête dans le guidon ! A quand l'immatriculation obligatoire avec carte grise indexée sur les développements afin que les sympathiques contractuelles et autres policiers municipaux puissent nous verbaliser pour stationnement illégal ? Il est à craindre que cela donne des idées à d'autres ! J'espère que le " Monsieur Vélo " du Ministère suivra cette dérive de très près ...

Les téméraires " Flandriens " ont déjà les arpions dans les cale-pied, prêts à bondir sur les pavés nordistes, salivant à l'avance à l'idée de se régaler d'une bonne " Blonde d'Esquelbecq " ! Peut-être deux, d'ailleurs, car le temps s'annonce sec et chaud, et par conséquent, la poussière abondante. Je serai de tout mon coeur avec vous, mes pensées vous accompagneront à la fois sur le vélo et lors de la dégustation d'une modeste blonde au retour d'une sortie sans aucun doute moins remuante. Je souhaite qu'aucun d'entre vous ne reprenne à son compte à l'arrivée les propos de Bernard Hinault le 12 avril 1981 après " sa " victoire : " Paris-Roubaix est une connerie ". Mais, que celui qui n'a jamais fait de conneries, lève le doigt ! Hein, Bernard ! Prenez beaucoup de plaisir ... et des photos !
Mais vous reconnaîtra-t-on sur les photos ?









En ch'ti, bicyclette se dit " biclo ".

Météo sur Roubaix :

Je me donne rendez vous aux " Templiers " à 07H45 pour un stretto en solo (?), départ à 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes ensoleillées.

A presto sulla bicicletta e forza Rd'a !

Damiano.

Aucun commentaire: