3 déc. 2010

C'est la fête ...

En l'honneur de l'anniversaire de notre Lucien, je me me suis dit que je pouvais me permettre de faire la fête à l'autre Lucien ( Grosbras ) à la suite de Floyd qui, dimanche dernier sur France 2, a lancé les premiers confettis. Cependant, avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais dire à tous les mous de la souris et du clavier ( ils se reconnaîtront ... ) que j'espère qu' à l'avenir ils seront plus prompt à répondre à une attaque de notre Lucien dans la Croix des Moinats qu'à son invitation à boire un bon verre en sa compagnie ! Sinon, mon piccolo solo grupetto va grossir considérablement.

Le grand comique du service des sports de France 2, Jean-René Godart, va beaucoup mieux après l'infarctus massif dont il a été victime à la suite de la diffusion de l'interview de Floyd Landis, révélant les pratiques en cours chez les " postiers " américains. Jean-René remercie d'ailleurs tous les membres de Rd'A pour leurs nombreux messages de compassion et de solidarité. Pour ma part, dimanche soir je buvais de petit lait ... Qu'est ce qu'il était bon !

Ce week-end, si les conditions météorologiques le permettent, c'est Téléthon. Comme d'habitude, il ne fera pas chaud ! A ce propos, je suggère aux organisateurs de transférer la date dans le courant du mois de Juin pour une participation bien supérieure ! Je résume le principe : un don en argent et un don de soi ( rouler dans le froid humide du mois de Décembre à douze à l'heure ). Mais ne nous y trompons pas, la motivation ultime de cette sortie cycliste hivernale reste la descente des flacons de l'ami Lucien ! Son malheureusement illustre homonyme ( Grosbras ) trouve, quant à lui, sa motivation à faire du vélo bien ailleurs. Si, Dieu merci, nous ne le reverrons pas sur un vélo en Europe, il va encore pédaler ailleurs en 2011. En effet, il a annoncé sa participation au " Tour Down Under " ( 16 - 23 janvier 2011 ), au Tour de Californie ou Amgen Tour ( 15 - 22 mai 2011 ) et peut-être au Quiznos Pro Challenge au Colorado ( 22 - 28 août 2011 ). Mais s'il fréquentera ces deux dernières épreuves à titre gracieux ( c'est encore à voir ), il n'en est pas de même pour sa sortie australienne. Selon le site américain VeloNews, la raison de son engouement pour l' Australie n'est autre qu'un contrat à titre personnel : deux millions de dollars ( 1,5 million d'Euros ) à chacune des précédentes apparitions. C'est avec humour qu'il a déclaré : " Ce sera ma troisième participation au Tour Down Under et je suis sûr que je vais en profiter autant que les deux premières fois ". T'aurais bien tort de pas apprécier mon gars ! D'autant plus que j'espère que tu en auras besoin pour régler les factures de ton aréopage d'avocats ... à l'issue de ta condamnation sportive et pénale. Fermez le ban !

En Espéranto bicyclette se dit " biciklo ".

Temps de Téléthon prévu :
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept/DEPT88

Rendez vous aux " Templiers " à 07h45 pour un stretto sur le pouce ou à 07H46 près du chalet du cour, remise des dons et départ vers 08H00 dans la joie et la bonne humeur sur des routes froides et incertaines.

A presto sulla bicicletta

Damiano

Aucun commentaire: